TF1 ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de satisfaire ses téléspectateurs. La chaîne qui diffuse « Les 12 coups de midi » récolte le fruit de cet investissement qui lui rapporte énormément désormais. Et comme l’indique Paris Match récemment, c’est un placement de taille que la production confie à Jean Luc Reichmann à travers cette émission.

Mais à combien s’élève la diffusion d’un épisode de « Les 12 coups de Midi » ? Jean Luc Reichmann aurait dévoilé le montant dépensé par la production pour divertir les téléspectateurs et faire profiter aux candidats d’un moment inédit ! On vous révèle les détails !

Les 12 coups de midi, une émission à succès !


Pour l’équipe de Jean Luc Reichmann, le succès n’est plus à faire. L’émission « Les 12 coups de midi » serait regardé par plus de 6,7 millions de téléspectateurs. Un des records d’audience de TF1 si l’on en croit Christophe Carrière lors de son passage dans l’émission Touche Pas à Mon Poste il y a quelques temps de cela. En termes de bénéfice, cela équivaudrait près de 1 million d’euros pour la production.

L’équipe de Jean Luc Reichmann est sans aucun doute le maître de jeu qui permet de gagner autant. Il faut dire que le mari de Nathalie Lecoultre travaille d’arrache-pied pour atteindre les objectifs d’audience fixé par la chaîne. D’autant plus qu’il est très impliqué dans son travail qu’il apprécie particulièrement.

Jean Luc Reichmann dévoile les coûts de l’émission


À en croire les chiffres, Les 12 coups de Midi est l’une des émissions les plus coûteuses que l’on puisse trouver actuellement. Selon Jean Luc Reichmann, le tournage d’un volet coûterait près de 55 000 euros. Un investissement qui permet au présentateur de gagner plus de 125 000 euros par mois.

Mais si l’émission est aussi coûteuse c’est bien parce que Jean Luc Reichmann « travaille à l’ancienne et ne produit que 5 épisodes par jour ». Cela prend donc plus de temps mais permet de garder la qualité de l’émission, au plus grand plaisir des téléspectateurs !