Plus qu’une émission de divertissement, « Les 12 coups de midi » a pour vocation d’aider certaines organisations et associations. Une cause que Jean-Luc Reichmann tient particulièrement à soutenir étant donné ses propres convictions.

Si les actions d’aides ont été quelques peu négligées ces derniers temps, l’animateur phare de TF1 revient avec une nouveauté énorme pour la rentrée ! Il annonce donc une semaine de soutien pour ELA France. Comment ? On vous dit tout !

Pour Léo, l’aventure continue !


Alors qu’il décrochait sa seconde étoile mystérieuse il y a quelques semaines, Léo reste invaincu. Aucun des candidats étant venu le défier n’a réussi à lui prendre sa place. Il faut dire que le jeune homme est particulièrement talentueux et ses connaissances générales ne peuvent que l’avantager. Un véritable exploit pour celui qui en est à plus d’un mois de participation dans l’émission de Jean-Luc Reichmann.

Et pour cette semaine, la compétition sera spéciale ! Le champion en titre devra se battre deux fois plus que d’habitude s’il veut garder son titre. Et pour cause : il aura affaire à des candidats tous plus intelligents les uns que les autres. D’autant plus que le décompte des gains sera quelques peu différents dans les épreuves finales.

Jean-Luc Reichmann soutient l’ELA France !


Ainsi du 12 october dernier au vendredi 16, les candidats participeront à la collecte de fonds destinée à l’association ELA France. Cette dernière a pour vocation de lutter contre les « Leucodystrophies », maladie encore peu connue jusque-là. Ainsi les bonnes réponses aux épreuves finales permettront aux candidats de donner 5000 euros à l’organisation.

Mais il n’y a pas que les candidats qui peuvent jouer ! Jean-Luc Reichmann enjoint également les téléspectateurs à faire un don via le site web de l’association. En plus de faire une bonne action, vous pourrez bénéficier de la déduction d’impôt qui s’en suit !