Lundi 26 juillet, Jean-Luc Reichmann célébrait la 4000e émission des « 12 coups de midi ». L’occasion pour l’animateur de convier Alexandre, le tout premier grand maître de midi du programme. Des retrouvailles émouvantes et touchantes. Détails.
Et 4000 épisodes pour « Les 12 coups de midi » !
Le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann présentait le tout premier épisode des « 12 coups de midi » sur TF1. Onze ans plus tard, il est surpris d’être toujours aux commandes de l’émission dont le succès n’est plus à présenter. Durant ce temps, le présentateur et le public ont vu défiler des maitres de midi tout aussi impressionnant et uniques les uns que les autres.
Voir cette publication sur Instagram
Que ce soit Eric, le plus grand champion de midi avec 199 participations. Ou encore Paul qui a gagné le cœur des téléspectateurs par ses connaissances encyclopédiques et ses confidences touchantes sur son syndrome d’Asperger. C’est également le cas de Bruno qui poursuit son parcours dans le jeu de midi de TF1 en enchainant les victoires.
Lundi 26 juillet, l’actuel champion fêtait sa 181e victoire lors de cette journée très spéciale des « 12 coups de midi ». En effet, l’émission a célébré ses 4000 numéros. Un nouveau cap que Jean-Luc Reichmann a tenu à marquer d’une pierre blanche en faisant une belle déclaration à son poulain.
L’émission « 12 coups de midi » fête sa 4000ème émission aujourd’hui.
Pour cette nouvelle vidéo, on va parler de la 4000ème de l’émission.
Une superbe émission que on adore regarder tout les midis.
Nouvelle vidéo actu télé : https://t.co/Myif7xJTIU#HomerTheSHOW pic.twitter.com/Wkg7nADB4Z— Homer THE SHOW (@FlipnoteHomer) July 26, 2021
« On est assez en symbiose avec vous, a déclaré le présentateur. Je me posais la question et je me disais : c’est bien que vous soyez là à ce moment-là. Parce que vous représentez la culture, la bienveillance, la proximité, la joie. On est un petit peu rassuré avec vous » lance-t-il. Mais comme il le répète toujours, « les 12 coups de midi » est une grande famille. Ainsi, il a décidé de faire ses grandes retrouvailles avec le premier plus grand maître de midi.
Un invité spécial
Très ému, l’animateur a ainsi présenté un certain Alexandre aux téléspectateurs des « 12 coups de midi ». Présent en Visio depuis le début du numéro, il a expliqué comment son passage dans le jeu avait changé sa vie. Il a révélé : « Ça nous a permis de démarrer une nouvelle aventure privée, en famille ». Avant d’ajouter : « Et puis j’ai des souvenirs extraordinaires avec l’équipe, avec toi, avec les candidats. Je devais être là autour de la 100e. Donc il y en a 3900 de plus depuis ! Ça commence à défiler ».
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fait ses retrouvailles avec Alexandre, le tout premier grand champion du jeu de TF1 https://t.co/OFklluzsk8 pic.twitter.com/C7nZObYDab
— Voici (@voici) July 26, 2021
Bien évidemment, Jean-Luc Reichmann a profité de cette occasion pour proposer à son ancien champion de venir participer à un prime time « très spécial » des 12 coups de midi. L’animateur a dévoilé : « Pour la première fois, des enfants vont jouer avec nous ! ».