Le syndrome d’Asperger est un trouble que l’on considère comme faisant partie de l’autisme. C’est un désordre du développement qui concerne autant de garçons que de filles. Elle se différencie des autres formes d’autisme à cause de leur interaction avec les autres. Plusieurs personnes sont atteints de ce syndrome, comme l’ancien grand maître de midi Paul par exemple.

En effet, si certaines personnes autistes captent mal les signaux de l’extérieur, les autistes Asperger arrivent à bien saisir les données de l’extérieur. Leur problème se trouve dans l’assimilation de ces données. Ils n’arrivent pas à vivre normalement sans une tierce personne pour les guider dans leur vie quotidienne.

Une candidate souffrant d’Asperger


Le jeudi 13 août dernier l’emission “les 12 Coups de midi” a reçu une concurrente de Caroline qui est assez différente des autres. Dès le début de l’émission, Johanna a annoncé qu’elle ressemble à l’ancien grand maître de midi Paul. Elle est autiste Asperger. Elle a même annoncé que c’est grâce aux parcours de Paul qu’elle a voulu participer à l’émission.

Jean-Luc Reichmann lui a offert une belle surprise : “On m’a prévenu de votre venue. J’avais envie de vous faire plaisir, Johanna. Parce que grâce à Paul, vous êtes aujourd’hui sur notre plateau. J’ai passé un coup de fil. Et pour vous… Paul est sur notre plateau !”. Sitôt dit sitôt fait, le jeune homme apparaît sur le plateau pour le grand bonheur de Johanna.

Caroline dans la cours des grands


Malgré cette surprise, Johanna n’a pas pu détrôner la maîtresse de midi Caroline. La jeune femme ingénieur est l’actuelle championne après avoir battu Antonin fin juillet. Elle dispose une trentaine de victoire, son gain s’élève à plus de 80.000 euros. Ses larges connaissances ainsi que sa culture encyclopédique pourraient lui emmener très loins dans ce jeu. Avec son intelligence, la jeune femme de 26 ans pourrait accéder au top 3 si elle le veut.

Depuis ses dixièmes années, l’équipe de “les 12 Coups de midi” a accueilli sur leur plateau plusieurs candidats meilleurs les unes que les autres. Le top 3 des grands maîtres de midi jusqu’à présent est tenu par Éric, Christian Quesada et Paul. Si personne ne veut plus entendre parler du second, le premier a eu 199 victoires et 900.000 euros de gains, tandis que Paul a eu 153 participations et 691 522 euros de gains.