Les 12 coups de midi : qui a gagné la partie de Noël ? On vous dit tout !

 

Cette année encore, Jean-Luc Reichmann a cartonné avec son émission « Les 12 coups de midi » sur TF1. Les adeptes de ce programme n’ont cessé d’augmenter durant les derniers mois. Et une telle hausse du taux d’audience ne peut qu’être la preuve du travail acharné de son équipe. Une tendance que l’animateur souhaite continuer. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a annoncé l’arrivée de l’édition spéciale fête de fin d’année avec un casting plus qu’attrayant. Ainsi pour Les 12 coups de midi, qui a gagné la partie de Noël ?

Diffusée le 24 décembre dernier, cette partie a duré près de 3 heures. Les téléspectateurs ont pu profiter d’un combat acharné mais aussi de plusieurs surprises. Il faut dire que le casting de cette édition spéciale n’est pas passée inaperçue. Et le suspens a bien duré pour découvrir celui ou celle qui a pu remporter la cagnotte colossale prévue pour « Les 12 coups de Noël ». Vous n’avez pas assisté à la fin de l’émission ? Pas de panique, Ferocee vous dévoile les détails de cette partie inédite et le nom de celui ou celle qui a raflé la mise !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Une année mouvementée pour « Les 12 coups de midi » !


Cette année aura sûrement été l’une des plus mouvementées pour Jean-Luc Reichmann et son équipe de TF1. L’arrivée de la pandémie a notamment chamboulé les tournages à cause des nombreuses mesures de restrictives imposées par la conjoncture actuelle. L’absence de public sur le plateau a d’ailleurs beaucoup attristé le compagnon de Nathalie Lecoultre. Mais les sacrifices ne sont pas vains puisque l’équipe a rapidement pu reprendre les tournages pour une meilleure diffusion.

Outre ce petit désagrément, l’année 2020 aura été très positive pour « Les 12 coups de midi ». En effet, les téléspectateurs ont pu découvrir le parcours inédit de nombreux candidats. C’est notamment le cas avec Léo qui a été éliminé il y a seulement quelques jours. Ce dernier a réussi à faire près d’une centaine de parties en seulement quelques semaines. Il s’est d’ailleurs classé dans le top 5 des grands maîtres de midi. Peut-être même qu’il fera partie de la sélection pour savoir dans Les 12 coups de midi qui a gagné la partie de Noël de l’année prochaine.

Mais cette année a aussi été marquée par le succès d’Eric ! Le candidat Breton a réussi un tour de force en détrônant le célèbre Christian Quesada. Il est donc devenu détenteur du record dans « Les 12 coups de midi ». Mais plus encore, ce dernier est désormais considéré comme le deuxième plus grand gagnant de jeux télévisé Français.

Une édition aux multiples surprises ?


Le matche de Noël n’est pas anodin pour l’équipe de « Les 12 coups de midi ». Et cette édition a été marquée par de nombreuses surprises. Le passage de nombreuses célébrités sur le plateau de Jean-Luc Reichmann a notamment fait la différence auprès des téléspectateurs. L’émission a accueillie plusieurs personnalités de renom ayant été mentionnés dans le questionnaire de la partie. C’est ainsi que Jean-Pierre Pernaut, Gims, Michou le Youtubeur, Eric Antoine et même Michel Sarran ont été de la partie.

Outre le casting assez original et la présence de ces célébrités, c’est le concept même de cette partie qui séduit les téléspectateurs. En effet, les grands maîtres de midi ont été parrainés par d’autres célébrités. Aux commandes, on retrouve notamment Patrick Bruel et Michèle Laroque. Ces derniers se sont battus pour faire gagner le maximum de point à leur équipe. Mais pour cette édition de Les 12 coups de midi qui a gagné la partie de Noël ? Notons que la somme obtenue par le vainqueur a été reversé aux restos du cœur

Les 12 coups de midi : qui a gagné la partie de Noël ?


Pour cette année, Jean-Luc Reichmann a regroupé les plus grands de l’émission « Les 12 coups de midi ». C’est donc une bataille inédite qui se profile pour les adeptes de l’émission. En effet, les téléspectateurs ont pu retrouver des grands maîtres qui ont marqués l’histoire de ce programme. Parmi les joueurs du 24 décembre, on retrouvait donc Eric. Forcément puisqu’il est le plus grand joueur de l’émission de TF1. Mais il n’est pas le seul ! La partie s’est également fait avec Caroline, la grande candidate de l’été 2020.

Parmi les candidats des années précédentes, les téléspectateurs ont pu profiter des prouesses de Paul, de Timothée mais aussi de Xavier et Hakim dont la popularité n’est plus à présenter. Tous avaient pu montrer leur prouesse au cours de leur expérience dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Et cette nouvelle rencontre a été plus que surprenante !

Une bataille digne des maîtres !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul (@page_fan_paul12coupsdemidi)

La bataille entre la Team Pain d’épice de Michèle Laroque et la Team des Sapins de Noël de Patrick Bruel a été acharnée. Timothée et Eric ont été les premiers à partir. C’est ainsi que Paul a été le seul à faire face à l’équipe des Sapins de Noël. Et même si le duel entre Patrick Bruel et Michèle Laroque a été passionné, le coup de maître de Paul a été le moment inédit de cette partie.

C’est donc sans surprise que WikiPaul a une fois de plus remportée la partie ! Un seconde victoire dans « Les 12 coups de Noël » puisque ce dernier avait déjà participé l’année dernière. Il permet d’ailleurs de verser 96 500 euros aux Restos du cœur pour cette partie inédite. Et on ne peut que le féliciter d’un tel exploit !