« Les 12 Coups de midi », une candidate revient à la suite d’une erreur ! Une boulette faite par les équipes des 12 Coups de midi permet à Margaux de revenir dans le jeu. Les détails dans notre article.

« Les 12 Coups de midi » une candidate revient à la suite d’une erreur


Personne n’est à l’abri des erreurs, mais quand elles se passent en direct à la télé, ça ne passe pas inaperçu. La scène s’est déroulée ce vendredi, lors de l’épreuve du coup par coup. Le maître de midi Maël avait répondu à la question « En 1871, par quel pays voisin l’Alsace a-t-elle été annexée ? ». Sa réponse : la Prusse. Une réponse qui a été alors validée par la production. Le candidat avait alors justifié sa réponse « C’est cette guerre qui a conduit à l’unification de l’Allemagne mais c’était encore la Prusse qui a déclenché cette guerre »

Quant à Jean-Luc Reichmann, sur sa tablette était indiquée « l’Allemagne » comme bonne réponse. La voix off a tout de même validé cette affirmation et la main est passée à la concurrente de Maël. Pourtant, cela n’aurait pas dû se dérouler ainsi.

« Dans la précipitation, on a validé »


Jean-Luc Reichmann est revenu sur la question samedi en présentant Margaux, la candidate éliminée face au maître de midi la veille. Pour le présentateur, « Hier, on a passé dix plombes sur un litige de 1871 entre la Prusse et l’Allemagne. Pour être totalement honnête, vous nous avez scotchés. Mais la “topette compagnie” a recherché, recherché, recherché… On a accepté la réponse mais on était à quelques jours de 1871 ». Et de conclure, « Margaux, on s’est dit qu’exceptionnellement, on allait vous réinviter très bientôt, le plus tôt possible parce que nous, c’est la justice qui l’emporte. »

C’était ensuite à Zette, la voix off du programme, d’apporter le fin mot de cette histoire : « L’Allemagne est devenue l’Allemagne fin janvier 1871 et même si elle était dirigée par le roi de Prusse, au moment de l’annexion, elle était déjà l’Allemagne ! Le mot “Prusse” n’était pas adéquat et nous dans la précipitation, on a validé ». Margaux reviendra donc prochainement et pourrait affronter une nouvelle fois Maël s’il est toujours maître de midi.