Accueil / télévision / « Les 12 Coups de midi » une candidate revient à la suite d’une erreur

« Les 12 Coups de midi » une candidate revient à la suite d’une erreur

« Les 12 Coups de midi » une candidate revient à la suite d’une erreur

Personne n’est à l’abri des erreurs, mais quand elles se passent en direct à la télé, ça ne passe pas inaperçu. La scène s’est déroulée ce vendredi, lors de l’épreuve du coup par coup. Le maître de midi Maël avait répondu à la question « En 1871, par quel pays voisin l’Alsace a-t-elle été annexée ? ». Sa réponse : la Prusse. Une réponse qui a été alors validée par la production. Le candidat avait alors justifié sa réponse « C’est cette guerre qui a conduit à l’unification de l’Allemagne mais c’était encore la Prusse qui a déclenché cette guerre »

Quant à Jean-Luc Reichmann, sur sa tablette était indiquée « l’Allemagne » comme bonne réponse. La voix off a tout de même validé cette affirmation et la main est passée à la concurrente de Maël. Pourtant, cela n’aurait pas dû se dérouler ainsi.

« Dans la précipitation, on a validé »

Rita Perflinker

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.