Accueil / télévision / « Les 12 Coups de midi » une candidate revient à la suite d’une erreur

« Les 12 Coups de midi » une candidate revient à la suite d’une erreur

« Les 12 Coups de midi » une candidate revient à la suite d’une erreur

Jean-Luc Reichmann est revenu sur la question samedi en présentant Margaux, la candidate éliminée face au maître de midi la veille. Pour le présentateur, « Hier, on a passé dix plombes sur un litige de 1871 entre la Prusse et l’Allemagne. Pour être totalement honnête, vous nous avez scotchés. Mais la “topette compagnie” a recherché, recherché, recherché… On a accepté la réponse mais on était à quelques jours de 1871 ». Et de conclure, « Margaux, on s’est dit qu’exceptionnellement, on allait vous réinviter très bientôt, le plus tôt possible parce que nous, c’est la justice qui l’emporte. »

C’était ensuite à Zette, la voix off du programme, d’apporter le fin mot de cette histoire : « L’Allemagne est devenue l’Allemagne fin janvier 1871 et même si elle était dirigée par le roi de Prusse, au moment de l’annexion, elle était déjà l’Allemagne ! Le mot “Prusse” n’était pas adéquat et nous dans la précipitation, on a validé ». Margaux reviendra donc prochainement et pourrait affronter une nouvelle fois Maël s’il est toujours maître de midi.

Rita Perflinker

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.