Depuis le début des « 12 coups de midi », deux énigmes suscitent la curiosité du public, l’étoile mystérieuse et le visage de Zette, la voix off du programme. Alors que le dimanche 25 juillet dernier, Jean-Luc Reichmann partage un rare cliché de lui avec sa camarade de jeu, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Une grande surprise


« Les 12 coups de midi » connait un véritable succès sur TF1. Mais ces belles audiences, ce dernier les doit au célèbre présentateur, les talents des candidats, sans oublier Zette, la voix off de l’émission depuis 2014. Toutefois, le public ne connait que la douceur de sa voix. Mais à la grande surprise de tous, le dimanche 25 juillet 2021, Jean-Luc Reichmann présente Zette à l’antenne.

A ce moment, si le jeu de TF1 se déroulait comme d’habitude, sa fin va marquer à jamais le public. En effet, alors que Jean-Luc Reichmann remerciait les téléspectateurs pour leur fidélité, il a décidé d’adresser quelques mots à sa camarade de jeu depuis de nombreuses années. Le mari de Nathalie Lecoultre lance ainsi : « Merci à ma Zette que j’aime. On a pris une photo tous les deux. C’est pour toi mon Isa d’amour. Mesdames et messieurs, c’est Zette, la voici! Quelle grâce, quelle élégance! ». Alors qu’en même temps, une photo de lui avec celle qui l’accompagne depuis des lustres est diffusée à l’écran.

Un cliché inattendu de Zette dans «les 12 coups de midi»


Sur ce cliché, Zette apparait de dos. Elle pose sa main gauche sur l’épaule de l’animateur de 60 ans et brandit l’autre. Si son visage n’a pas été révélé, on peut apercevoir qu’elle a une sublime chevelure brune. Si la voix off et Jean-Luc Reichmann sont très complices, c’est qu’ils se connaissent depuis de longues années. En décembre 2019, au micro de Femme Actuelle, l’animateur avait confié : « On est très proches. On a commencé la radio ensemble. Zette est l’une des premières personnes que j’ai rencontrées à Fun Radio Paris alors qu’elle était animatrice là-bas. C’était en 1987. On est amis depuis 32 ans! ».

Hormis « Les 12 coups de midi », Zette, de son vrai nom Isabelle Benhadj avait officié comme voix off de plusieurs émissions, à l’exemple de Juste Prix de Philippe Risoli. Toutefois, elle déclare que « Là, avec Jean-Luc Reichmann, c’est différent!». Avant d’ajouter lors d’une interview à Sonacom en 2018 : « Dès le départ, il m’a donné la latitude pour délirer et pour jouer mon rôle “d’ambianceuse”, quitte à en faire trop d’ailleurs, sinon ce serait moins drôle! Au départ, j’étais intimidée, mais il m’a incitée à être naturelle et bien que ce soit épuisant puisqu’on enregistre cinq émissions par jour, je trouve ça très fun de lui donner la réplique! ».