Le milliardaire Bill Gates a dressé la liste de 4 livres de science-fiction absolument à lire. Selon lui, ces œuvres aident à avoir plus d’ouverture d’esprit. D’ailleurs, pour lui, lire est beaucoup plus qu’un simple divertissement. Qui sait, ce serait peut-être un des facteurs qui l’a conduit à une telle position ?

Bill Gates, un passionné de lecture


Pour réussir sa vie, il faut côtoyer les milliardaires à défaut prendre exemple sur leur vie ou également leur parcours. D’ailleurs, comme le cas de Bill Gates, il n’a jamais cessé de lire. Apparemment, il arrive à terminer près de 50 livres par an.

Tout y passe, certains parlent de business, d’autres expliquent et conseillent pour trouver le chemin du succès et de la réussite. Il consacre également son temps à lire des biographies, des histoires vraies et des livres sur le changement climatique et sur l’intelligence artificielle. Par ailleurs, il se passionne également sur la science-fiction.

De ce sens, les experts expliquent ce genre de livre aide à avoir des pensées différentes, élargir le champ de vision ou encore pour projeter vers le futur.

D’ailleurs, il en a beaucoup tiré avantage comme sa rencontre avec Paul Allen, un ami d’enfance avec qui il a créé Microsoft.

Les 4 livres de science-fiction recommandés par Bill Gates


En effet, pour Bill Gates, la science-fiction a beaucoup à offrir. Cependant, il a tout de même ses préférences.

Le pouvoir de Naomi Alderman

Cet œuvre apporte beaucoup sur la réflexion sur l’égalité des sexes, le pouvoir, la peur de la différence et apprend à s’adapter à un environnement en constant mouvement.

L’histoire raconte la possibilité que les femmes ont afin de produire des charges électriques avec leur corps. Ainsi, face à cette découverte, les personnages ont des avis différents et ont peur que ce cela puisse affecter leur vie. Les hommes engagent donc la guerre afin que ce nouveau pouvoir ne puisse pas être utilisé contre eux.

The Ministry for the Future de Kim Stanley Robinson

Ce livre explique les conséquences du changement climatique sur notre planète.

L’œuvre raconte l’histoire de Frank May qui tente de survivre face à une vague de chaleur dévastatrice. De surcroit, cette situation a détruit tout le réseau électrique en Inde.

En terre étrangère de Robert Heinlein

Ce livre conduit surtout le lecteur à penser à l’avenir et à se préoccuper à ce qui va se passer dans un avenir proche.

Il raconte la vie de Michael Valentine Smith élevé sur Mars et revient sur terre une fois adulte. Accompagné des Martiens durant toute sa jeunesse, il est doté d’une super-intelligence. Par la suite, il se passionne pour les religions du monde et finit par fonder la sienne.

Seveneves de Neal Stephenson

Ce livre est une véritable source d’inspiration. En effet, l’auteur s’inspire des travaux scientifiques.

Le livre raconte l’explosion de la lune ainsi que de l’extinction de tous les êtres vivants. Les gouvernements du monde se rallient pour sauver plus d’humains possibles.