Dans cet article, nous allons vous dévoiler les opérations interdites qui transgressent la loi pour le Livret A, PEL, LDDS. Ces livrets d’épargne se retrouvent au cœur de nombreux questionnements, nous allons tentons de vous élucider. Il s’agit d’un sujet qui capte l’attention du public depuis quelques mois, compte tenu de la hausse du taux d’intérêt.

Le Livret A, PEL, LDDS


En effet, ces opérations interdites qui transgressent la loi pour le Livret A, PEL, LDDS soulèvent de nombreuses questions. De nombreuses personnes ignorent quelques éléments spécifiques auprès de cet élément précis.

Néanmoins, d’autres sujets permettent également d’évoquer cet élément. Le Livret A se retrouve soumis à cet aspect, car ce dernier voit de nombreux changements spécifiques. Notamment par des mesures prises, qui permettent d’aider de nombreuses personnes selon les situations.

Dans ce sens, ce dernier permet d’économiser une certaine somme d’argent spécifique. Il existe des règles souvent méconnues, amenant à quelques désavantages qui régissent ce dernier. Pour vous aider à comprendre, nous allons vous expliquer les détails à retenir pour éviter les mauvaises surprises sur le Livret A.

Les 6 opérations interdites


En effet, nous allons vous citer les 6 opérations interdites qui transgressent la loi pour le Livret A, PEL, LDDS. Il est interdit de virer de l’argent de son Livret A vers son PEL. Vous devez passer par un compte courant à votre nom. Il faut également respecter des plafonds sur le versement de son argent. Notamment, 22 950 euros pour le Livret A, jusqu’à 76 500 euros pour les assos et 12 000 euros pour le LDDS.

Dans ce sens, respecter des transferts sur le Livret A représente un aspect majeur à prendre en compte. Vous ne pouvez pas transférer votre argent depuis le Livret A sur un compte courant externe. Vous ne pouvez pas disposer de plusieurs livrets A à votre nom, une mesure pour éviter les abus.

Par ailleurs, pour garantir votre sécurité, personne ne peut retirer l’argent de votre Livret A à votre place. Vous ne pouvez pas non plus transférer de l’argent sur un compte courant depuis le compte épargne.