Voici la liste complète des signes du zodiaque avec les QI les plus bas. Et oui, selon les astres, d’autres sont plus malins que d’autres émotionnellement. Nous allons livrer les détails dans cet article.

QI le plus bas : Verseau (20 janvier – 18 février)

Le Verseau se trouve au plus bas de la liste concernant l’intelligence émotionnelle. Il est toutefois à souligner que cette affirmation vient du fait que les natifs de ce signe ont peur des émotions.

Ils ont toujours tendance à camoufler ce qu’ils ressentent vraiment. Pour cacher ce handicap, ils préfèrent s’exprimer intellectuellement. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les Verseaux sont le signe le plus intelligent du zodiaque. Une chose est sure, pour eux, les émotions n’ont rien en commun avec la raison.

Bélier (21 mars – 19 avril), un des signes avec un QI le plus faible

Quant aux Béliers, ils ne se préoccupent pas des sentiments des autres. Surtout lorsqu’il s’agit de s’échapper à une confrontation.

En revanche, les Béliers sont des personnes très directes et franches. Quand ils veulent dire quelque chose, ils n’y vont pas par quatre chemins mêmes à blesser les autres. Ils sont également impulsifs et ne réfléchissent pas aux conséquences que peuvent engendrer leurs actions ou leurs paroles.

Signe du zodiaque avec un QI bas : Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)


Les Sagittaires ne sont pas intelligents émotionnellement puisqu’ils apprécient à être solitaire. Tous ceux qu’ils font, elles préfèrent le faire en solitaire et être loin des gens. Ce qui les empêche de développer de la compréhension et de l’empathie pour les autres.

Se préoccuper des autres et faire preuve d’empathie ne sont pas leur tasse de thé. Guidés sous l’impulsion du moment, ils ne se soucient pas de leurs propres sentiments et surtout ceux des autres. Quand il est question de sentiments, les Sagittaires préfèrent les ignorer.

Lion (23 juillet – 22 août) – QI bas

Les Lions sont réputés pour être plus égoïstes qu’émotionnellement intelligents. Ils sont sensibles et émotionnels seulement lorsqu’ils se souviennent vraiment d’une personne. Ceux qui retiennent leur attention peuvent compter sur eux.

Par contre, pour les personnes dont ils ne se soucient pas, ils les ignorent complètement. Ils ont totalement confiance en eux et pensent être les meilleurs.

QI le plus bas : Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Les Capricornes veulent tout faire pour être appréciés et être bien vus. Ils sont extrêmement sensibles à ce que les autres pensent d’eux. De nature consciencieuse, ils aiment travailler avec les autres et deviennent des employés modèles.

Cependant, ils n’aiment pas être critiqués. De ce fait, ils sont constamment à la recherche de la perfection pour éviter les critiques.

Taureau (20 avril – 20 mai) – QI bas


Les Taureaux préfèrent cacher leur côté sensible. Par contre, ils possèdent une énorme sensibilité. Les personnes nées de ce signe sont très empathiques et compatissantes. En revanche, quand ils se sont attaqués, ils sortent leur férocité.

Les Taureaux aident également ceux qui en ont besoin.

Scorpion (23 octobre – 21 novembre) – QI plus faible

Les Scorpions ne sont pas hypersensibles, mais ils demeurent affectés et sensibles à ceux qui se passent autour d’eux. De plus, ils sont submergés et surstimulés facilement par trop d’activité.

Ils préfèrent se concentrer sur une seule tâche pour prouver leur efficacité. De plus, ils sont très intuitifs qui leur permettent de lire dans les pensées.

QI le plus bas: Vierge (23 août – 22 septembre)

La Vierge est une personne pourvue du sens du détail qui parfois la conduit à voir de la négativité là où il n’y en a pas. De plus, elles prennent parfois les choses personnellement.

À cause de son caractère accompagné d’émotions tordues et indéchiffrable, vous ne savez pas exactement à quoi s’attendre avec les Vierges.