Dans cet article, nous allons vous lister les arbres à planter près des canalisations. Même si les arbres apportent un paysage exceptionnel à votre maison, le choix des plantes est primordial pour ne pas endommager les égouts. Ainsi, il existe des plantes appropriées. Mais lesquelles ?

Faites le bon choix des arbres à planter près des canalisations


Pour offrir un visuel attrayant à votre maison, le choix se tourne vers les arbres ou les buissons de petite taille. Puisque leur croissance est lente, ils figurent parmi les meilleures plantes à faire pousser près des canalisations. Les plantes herbacées à racines peu profondes sont également une autre alternative.

Cependant, avant de les planter, il faut prendre en compte de l’installation dans votre jardin. Les conduites d’eau devraient en excellent état. Puis, assurer que l’intrusion des racines ne va créer aucun dommage sur les vieux tuyaux.

Lorsqu’une canalisation fuite, les racines peuvent se développer en contact de la source d’eau. Dans ce cas, elles pénètrent dans la canalisation et finissent par l’étranger. Donc, avant de planter des arbres près des canalisations, mieux vaut respecter certaines règles.

Voici les meilleures espèces à planter près des canalisations


Pour éviter les dommages des infrastructures, il faut faire les bons choix d’arbres et de buissons à planter près des canalisations. Ainsi vous pouvez choisir entre :

L’arbre Feijoia : cet arbre possède un système racinaire non invasif. Ses points forts, il est très résistant aux parasites et aux maladies. Comme nous le savions déjà, il produit le fruit du même nom. La feijoia est constituée d’un zeste fort et d’un gout sucré. En plus d’un fruit comestible doté d’un gout vraiment unique, le planter près des canalisations ne présente aucun danger.

Le pommier : sa plantation devrait être à quelques mètres de la ligne d’eau. Il offre un visuel attrayant lorsqu’il est bien entretenu. Ce n’est pas tout, cet arbre de la famille des rosacées produit la pomme, un bon fruit qui entre dans la préparation de succulent plat.

Le laurier : l’avantage de cette plante c’est qu’elle peut être utilisée en cuisine. Cette herbe aromatique entre dans la préparation de nombreux plats pour les aromatiser. Puisqu’il est caractérisé par sa croissance lente, ces racines ne risquent pas de bloquer les tuyaux d’évacuation.

L’azalée : cette plante hormis le fait de ne pas boucher les canalisations offre une beauté simple, mais charmante à votre jardin. De plus, vous pouvez également la planter dans les pots pour embellir votre maison.