Nettoyer le four à micro-ondes peut s’avérer difficile sans la bonne technique et les bons produits. Aujourd’hui, nous allons étudier la question et vous dévoiler les astuces infaillibles pour préserver la propreté de cet appareil. Pour ce faire, nous n’avons besoin que des remèdes naturels.
Comment nettoyer efficacement le four à micro-ondes ?
Le four à micro-ondes est devenu l’appareil indispensable dans notre cuisine. Il est surtout utilisé pour réchauffer, décongeler et cuire certains repas. Dans ce sens, il est important d’en prendre soin.
Cela inclut de nettoyer les traces de saleté après chaque utilisation. Par ailleurs, il se peut également que des traces de graisses s’accumulent et qui sont souvent difficiles à nettoyer. Pour s’en débarrasser, voici quelques astuces.
Depuis plusieurs années, les techniques de grands-mères n’ont jamais baissé en popularité, surtout en nettoyage. D’ailleurs, ces astuces sont souvent économiques et écologiques.
Laver le micro-ondes avec de l’eau bouillante
Pour dégraisser le four à micro-ondes, l’utilisation de l’eau bouillante est une des meilleures astuces. Pour ce faire :
Enlever la plaque du micro-ondes et passer du papier absorbant pour retirer le surplus de graisse.
Dans un grand récipient, verser l’eau bouillante et quelques gouttes de liquide vaisselle. L’action de ce mélange sera plus efficace si vous ajoutez un peu de bicarbonate de soude.
Placer ensuite la plaque dans l’eau et laisser reposer pendant 2 heures.
Le temps écoulé, laver la plaque avec de l’eau propre et une éponge. Terminer par sécher la plaque avant de le remettre dans le micro-ondes.
Nettoyer le four à micro-ondes au bicarbonate
Ce n’est plus à rappeler que le bicarbonate de soude est reconnu pour ses propriétés nettoyantes, antiseptiques et antibactériennes. Pour nettoyer le micro-ondes :
Parsemer de bicarbonate de soude à l’intérieur de l’appareil. Puis, vaporiser un mélange d’eau chaude et de vinaigre sur toute la surface.
Laisser le mélange agir pendant quelques heures avant de rincer abondamment à l’eau à l’aide d’un chiffon en microfibres.
Le mélange de bicarbonate et de peroxyde d’hydrogène
Le bicarbonate est un élément essentiel pour le nettoyage. D’ailleurs, pour nettoyer le four à micro-ondes, il peut être associé avec du vinaigre blanc ou encore du peroxyde d’hydrogène. Pour y arriver :
Concocter un mélange de ces deux ingrédients puis étaler sur l’ensemble du micro-ondes.
Ensuite, laisser agir pendant deux heures avant de nettoyer avec une éponge ou une brosse à poils doux.