Dans cet article, nous allons vous livrer les astuces les plus efficaces pour enlever la patine blanche des verres. Grâce aux techniques suivantes, vous pouvez retrouver leur éclat en un rien de temps.

Enlever la patine blanche des verres avec du sel et du citron

Pour éliminer les taches de calcaire sur les verres, il faut d’abord se munir d’un demi-citron. Ensuite, frotter leur intérieur avec ce dernier. Ici, il faudra appliquer une certaine force tout en veillant à ne pas casser le verre.

Dès que c’est fait, il faudra rapidement saupoudrer les verres avec du sel et en étaler sur toute la surface. Puis, frotter à nouveau avec le citron pour enlever toute trace de calcaire. Enfin, il ne reste plus qu’à les laver comme d’habitude avec de l’eau et du savon et bien les sécher.

Utiliser du bicarbonate de soude

Dans cette astuce, il faut verser deux généreuses cuillères à soupes de bicarbonate de soude, une cuillérée de sel et un peu d’eau chaude dans le verre à nettoyer. Ensuite, laisser la solution agir pendant 30 minutes environ pour qu’elle agisse sur le calcaire.

Après ce délai, il faudra bien laver les verres avec de l’eau et du détergent. Enfin, il ne reste plus qu’à sécher avec un chiffon propre et les ranger.

Enlever la patine blanche des verres avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est également un moyen simple et efficace capable d’éliminer le calcaire. Pour cela, il suffit de remplir un récipient avec deux parties égales d’eau et de vinaigre blanc. Ensuite, y faire plonger les verres et les laisser y tremper pendant quelques heures. Ici, il est même possible de laisser le mélange agir toute la nuit.

Après ce délai, il faut juste rincer les verres et les laver comme d’habitude. Puis, comme toujours, il ne faut pas oublier de les sécher convenablement avant de les mettre au placard.

Retrouver l’éclat des verres avec du dentifrice

Pour cette dernière astuce, il faudra étaler du dentifrice à l’intérieur du verre et attendre quelques minutes. Ensuite, bien le rincer avec de l’eau et du détergent.

Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à les sécher avec un chiffon propre et les ranger.