Les bienfaits du poivre sont trop souvent négligés et ignorés alors que cette épice quotidienne est un véritable bonus. Outre son goût relevé, le poivre peut vous apporter bien plus que vous ne le pensez. Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles.
Les bienfaits du poivre
On connait généralement le poivre sous forme de graines noires, vertes ou bien en poudre. Il ne quitte presque jamais la cuisine, et réhausse nos plats préférés facilement. Il en existe plusieurs variétés, comme le poivre rouge, blanc, gris et évidemment, le noir. Le poivre relève facilement le goût et ajoute une pointe de raffinement.
Autre son goût relevé, il est important de noter que le poivre contient plusieurs Oligo aliments. Pour 100 grammes de poivre, vous ne recevrez même pas 360 Kcal. Contrairement aux autres aliments, en user à son aise n’a pas vraiment de conséquences sur la santé. Que ce soit le manganèse, le potassium ou encore le calcium et le fer, le poivre nous apporte beaucoup de bienfaits.
Des informations supplémentaires sur le poivre
Comme il est faible en calories, en consommer à chaque plat ne pose pas trop de problèmes de santé. Dans 100 grammes de poivre noir, vous pouvez avoir 330 calories, 9 grammes d’eau, 15.3 grammes de protéines et 39.5 grammes de lipide. Le poivre noir devient alors important dans la digestion. Une qualité inattendue.
En cas de problème de digestion, vous pouvez en consommer tous les jours, pour un transit intestinal bien réglé. Le poivre a des propriétés anti-inflammatoires mais aussi anti-douleurs. C’est un moyen efficace pour se débarrasser des mucus. Il est important d’éviter ces maladies surtout au moment où l’hiver vient.
Diurétique, une qualité nécessaire avec le temps
Le poivre est une épice, qui une fois consommée donne souvent envie de faire pipi. En effet, c’est un aliment diurétique, en dilatant l’artère rénale. Pour être en bonne santé et mieux manger, consommez surtout du poivre noir en grains.
Relevez vos plats à souhait, sans jamais abuser ou en consommer dans l’excès. En vieillissant, le corps et son fonctionnement changent. Chaque organe est épuisé et il est important de les entretenir. Le mieux est de consommer des plats naturels, sans produits chimiques.