Dans cet article, nous allons vous dévoiler les bienfaits insoupçonnés de l’orange, un fruit que nous adorons consommer. L’orange se décline dans de nombreuses recettes, sucrées ou salées dans un gâteau, en salade, sous forme de jus ou de confiture. Il s’agit de l’un des fruits les plus consommés en France, certainement à cause de son goût et de ses apports.
Les bienfaits insoupçonnés de l’orange
En effet, les bienfaits insoupçonnés de l’orange justifient certainement le fait qu’elle figure parmi les fruits les plus consommés en France. L’orange a tout pour plaire : ronde, juteuse, facile à transporter avec sa peau épaisse et excellente pour la santé.
Ce fruit d’hiver se consomme généralement de décembre à avril mais nous pouvons en trouver toute l’année grâce aux importations. Un expert affirme que l’orange se conserve longtemps à cause de sa peau épaisse. Vous devez juste la placer dans le réfrigérateur, au frais, pour le protéger de l’oxydation et de la lumière.
Combien peut-on manger d’oranges par jour ?
Apparemment, parmi les bienfaits insoupçonnés de l’orange nous retrouvons son apport peu calorique, il s’agit d’un allié pour perdre du poids. Nous pouvons consommer ce fruit minceur autant que nous le souhaitons.
Dans ce sens, nous devons penser à consommer un fruit à chaque repas pour rester en bonne santé. Il faut également varier ces fruits que nous consommons car chaque fruit possède ses propres bienfaits.
Néanmoins, il existe certains aliments à base d’orange qu’il vaudrait mieux éviter de consommer, notamment le jus. Les jus ne contiennent rien d’intéressant nutritionnellement à part du sucre qui nuit à notre organisme.
L’orange riche en fibres
Par ailleurs, notre expert affirme que l’orange riche en fibres devrait se consommer entièrement pour le bien de notre organisme. Ces fibres, majoritairement composées de pectines, stimulent le transit intestinal, favorisant la digestion et les problèmes de ballonnements.
Pour terminer, l’orange riche en eau et en vitamine C présente également des vertus antioxydantes. Ce fruit anti-fatigue régule le cholestérol, protège la vue et diminue le risque de maladies cardiovasculaires. Nous pouvons l’intégrer dans de nombreuses recettes pour tout type de délicieuses préparations.