Dans cet article, nous allons rapporter les conseils d’une dermatologue sur les 5 bonnes habitudes à adopter pour une peau parfaite. Il vaut mieux opter pour un sérum de pointe associé à un soin hydratant au lieu d’acheter une crème onéreuse. Notre experte nous conseille également d’utiliser un antioxydant tous les matins et de choisir un rétinol à libération graduelle.

1. Les conseils d’une dermatologue sur les hautes concentrations


En effet, notre experte nous incite à miser sur un sérum de pointe associé à un soin hydratant. Il s’agit d’une formule capable de cibler un problème spécifique grâce à sa texture poids plume. Cette formule pénètre profondément dans la peau pour aller délivrer ses bienfaits au cœur des cellules.

Dans ce sens, les conseils de notre dermatologue vous incitent à alterner les sérums au cours de l’année. Un soin à la vitamine C dosée à 5% minimum pour l’éclat ou encore le rétinol pour un effet anti-âge. Nous distinguons également l’acide hyaluronique, réhydratant et repulpant, opter pour les formules dosées entre 1 et 3%.

2. Un antioxydant chaque matin

Par ailleurs, l’antioxydant aide à protéger la peau des radicaux libres qui favorisent le processus de vieillissement. Les conseils d’une dermatologue nous indiquent d’appliquer un soin à base de vitamines C, E, polyphénols, resvératrol le matin. Notamment, afin de protéger la peau contre de nombreux facteurs d’agressions extérieures et de limiter la détérioration du collagène par le stress oxydatif.

Dans ce sens, une version sérum représente votre meilleur allié, vous devez l’appliquer avant votre crème de jour habituelle.

3. Un actif anti-taches

En effet, une exposition solaire non protégée se retrouve à l’origine de 60 % des taches pigmentaires. Pour remédier à cela, notre experte nous incite à adopter un soin quotidien additionné d’inhibiteurs de tyrosinase, l’enzyme chargée de la production de la mélanine.

Notamment, l’arbutine, les acides glycolique et kojique, la vitamine C ou encore la glabridine, plante réputée pour ses effets éclaircissants. Vous pouvez également les associer à des agents humectants pour assurer confort et hydratation à la peau.

4. Les conseils d’une dermatologue sur l’exfoliation


Mais encore, notre experte ne manque pas d’évoquer la fréquence de l’exfoliation à adopter. Elle consiste à éliminer les cellules mortes en les forçant à se détacher et favorise l’arrivée en surface de cellules neuves.

Dans ce sens, un nettoyage assidu des pores assure un grain plus serré et un teint plus lumineux. Utilisez des produits plus doux que le traditionnel gommage à grains pour exfolier plus souvent sans irriter. Notamment, les versions enzymatiques, qui décollent les cellules mortes sans altérer le film hydrolipidique.

5. Un rétinol à libération graduelle

Pour terminer, les conseils d’une dermatologue nous encourage à utiliser le rétinol pour le renouvellement cellulaire. Ce produit améliore la texture de la peau, affine son grain et lisse ses rides. Et pourtant, sa puissance risque de provoquer des effets secondaires désagréables.

Dans ce sens, les nouvelles technologies d’encapsulation et de libération progressive permettent de diffuser la molécule en respectant le seuil de tolérance de la peau. Il s’agit de l’effet perfusion qui permet un apport à la fois plus soutenu et plus doux en rétinol.