À chaque âge, il faut adopter une routine de beauté qui correspond au besoin de la peau. Dans ce sens, une dermatologue livre des conseils idéaux pour peau mature.
Notre peau mérite d’être chouchoutée
À 20 ans, notre peau commence à afficher des imperfections telles que les rides, les ridules et la pigmentation. D’ailleurs, c’est certain, il s’agit des signes de l’âge parce que bien évidemment ces marqueurs du temps sont inévitables. Cependant, ils peuvent devenir des complexes pour certaines personnes.
Par conséquent, il devient primordial de ne pas oublier, quel que soit l’âge, que la peau a besoin d’être entretenue. Ce qui contraint d’adopter un soin de la peau qui correspond à chaque type de peau et à chaque âge.
Justement, une dermatologue américaine du nom de Dr Marnie Nussbaum livre quelques astuces pour prendre soin de la peau et la routine de soin idéal pour la peau après 50 ans.
La routine de beauté idéale pour peau mature après 50 ans
Dès 20 ans, la routine de beauté consiste à prévenir les signes de l’âge. Certes, aucun produit aussi efficace soit il ne parvient à les faire disparaître, mais par contre, elle permet de limiter leur apparition ou de les atténuer.
Par ailleurs, une fois la cinquantaine atteint, les rides et les ridules commencent à apparaître. On fait également face au relâchement cutané et la peau devient terne. D’ailleurs, ces imperfections seraient beaucoup plus intenses en raison de la préménopause. En effet, à ce stade, les hormones ont tendance à beaucoup plus affecter la peau comme la perte de 30 % de collagène dans la peau.
Ce qui résulte à une peau plus terne et déshydratée. Dans ce sens, il faut adopter une bonne routine de beauté beaucoup plus appropriée pour peau mature.
Les conseils de Dr Marnie Nussbaum
La première étape consiste à exfolier la peau. Le produit idéal est un exfoliant chimique doux avec de l’acide glycolique ou acide lactique. Son action est d’éliminer les peaux mortes et de permettre à la peau d’absorber les produits.
Ensuite, choisir une crème aux peptides pour prendre soin de la barrière cutanée de la peau et de la réparer. Ce produit stimule la création de collagène. Il peut également être associé à de l’acide hyaluronique, de la vitamine C ou de la niacinamide. Son action est de rendre la peau plus ferme et rebondie.
Enfin, privilégier les soins hydratants. La dermatologue conseille dans ce cas des produits hydratants à base d’acide hyaluronique. La peau sera beaucoup plus rebondie et lumineuse.