Aujourd’hui, nous allons vous livrer les différentes dates prévues pour le payement des retraites en 2023. En effet, récemment, les différentes caisses de retraite ont publié leur calendrier du jour de versement des pensions. Qu’il s’agisse de la caisse nationale d’assurance vieillesse, d’Agirc-Arrco ou encore de SRE, voici les dates qu’il faudra retenir.

L’assurance vieillesse et ses nombreuses caisses

L’assurance vieillesse compte plus de 42 caisses de retraite en France. Ces dernières sont toutes réparties entre caisses de retraite de base et caisses de retraite complémentaire. En fait, cette multiplicité s’explique par la volonté de répondre aux besoins des assurés de chaque secteur d’activité. Ici, tous ceux qui possèdent un statut professionnel spécifique sont concernés. Autrement dit, les fonctionnaires de l’Etat, les exploitants agricole, les membres de cultes ou encore le personnel naviguant de l’aviation civile ne dépendent pas des mêmes caisses de retraite.

Il faut savoir que ces différentes caisses ont leurs propres règles pour ce qui est du versement des pensions. En guise d’exemple, les 15 millions d’assurés qui reçoivent une pension de la Caisse nationale d’assurance vieillesse la reçoivent mensuellement à la fin de la période pour laquelle elle est due. En ce sens, la pension du mois de décembre 2022 ne sera versée que le lundi 09 janvier 2023.

Dates prévues pour le payement des retraites durant les 4 premiers mois de 2023

Payement des retraites pour le mois de Janvier et de Février 2023

D’abord, le payement de l’Assurance retraite du mois de décembre se fera le 09 janvier 2023. Ensuite, pour le payement de l’Agirc-Arrco, il se fera le lundi 02 janvier 2023. En ce qui concerne la SRE, la rétribution se fera le 30 janvier prochain. Enfin, le paiement de la CNRACL se déroulera le 27 janvier prochain.

En février, le payement de l’Assurance retraite du mois de janvier se fera le 09 Février 2023. Celui de l’Agric-Arrco se déroulera le 01er Février. Puis, l’attribution de la SRE sera effectuée le 17 Février. Pour terminer, le payement de la CNRACL se fera le 24 Février 2023.

Mois de Mars et mois d’Avril

L’assurance retraite du mois de Février sera payée le jeudi 09 mars 2023. Puis, le payement de l’Agirc-Arrco se fera le 01 mars, suivi de celui de la CNRACL le jeudi 29 Mars. Enfin, pour la SRE, l’attribution se fera le 30 Mars 2023.

En ce qui concerne le mois d’Avril, le payement de l’Assurance retraite se fera le 06. Mais avant, il y aura celui de l’Agirc-Arrco qui s’effectuera le 03 Avril 2023. Il sera suivi du payement de la CNRACL qui se fera le 26 Avril. Pour terminer, il y aura celui de la SRE le vendredi 28 Avril prochain.