Dans cet article, nous allons parler des déclarations de revenus 2023, plus précisément des dates limites de dépôt à retenir. Il évoque également la couverture par CNET des meilleurs logiciels d’impôts, des conseils fiscaux pour remplir votre déclaration et suivre votre remboursement. Apparemment, plus de 80 millions d’Américains ont déjà rempli leur déclaration malgré la date limite jusqu’au 18 avril prochain.

Les dates limites de dépôt à retenir


En effet, pour obtenir plus d’informations à propos des déclarations de revenus 2023, nous vous conseillons de créer un compte sur le site de l’IRS. Vous pourrez par la suite remplir votre déclaration sur votre téléphone.
Dans ce sens, la date limite de dépôt des déclarations de revenus fédérales est fixée au mardi 18 avril 2023. le jour de semaine suivant, le 17 avril représente le jour de l’émancipation à Washington, DC. L’IRS stipule que « la loi prévoit que les jours fériés à Washington, DC, ont le même impact sur les échéances fiscales que les jours fériés fédéraux ».

Néanmoins, l’agence prend la décision de retarder la date limite de dépôt des déclarations dans les États touchés par des conditions météorologiques extrêmes. Cette prolongation concerne les résidents de l’État de New York touchés par des tempêtes de neige en décembre. Ils peuvent effectuer leur déclaration et effectuer leurs paiements jusqu’au 15 mai 2023. Ceux du Mississippi touchés par des tornades et de violentes tempêtes en mars peuvent l’effectuer jusqu’au 31 juillet 2023. Les habitants de l’Alabama, de la Californie et de la Géorgie ont jusqu’au 16 octobre 2023 pour remplir leurs déclarations fédérales.

Les déclarations de revenus 2023 en cas de prolongation


En effet, les contribuables qui demandent une prolongation fédérale auront jusqu’au 16 octobre 2023 pour effectuer leurs déclarations de revenus 2023. Néanmoins, cette prolongation ne repousse pas la date limite de paiement.

Apparemment, l’Alaska, la Floride, le Nevada, le New Hampshire, le Dakota du Sud ne perçoivent pas d’impôt sur le revenu. Le Tennessee, le Texas, Washington et le Wyoming également mais il existe toutefois quelques exceptions. Dans ce sens, la Californie a reporté la date limite de dépôt au 18 mai 2023.

Ce qu’il faut retenir sur le remboursement


Apparemment, l’IRS affirme les contribuables qui ont droit à un remboursement peuvent l’attendre dans les 21 jours. Ce remboursement concerne ceux qui déclarent leurs revenus par voie électronique par dépôt direct sans problème.

Dans ce sens, l’IRS doit attendre avant de rembourser les contribuables en vertu de la loi. L’agence déclare tout de même que ces paiements devraient s’effectuer avant le 28 février. N’hésitez pas à consulter les modifications de la loi en vigueur pour en savoir plus sur les impôts.