En plus de rehausser le gout d’un plat, découvrez ci-dessous les différentes utilisations du sel à la maison. Cet élément naturel est à la fois utilisé en cuisine, ajouté à la lessive ou encore pour entretenir la maison. Aujourd’hui nous allons dévoiler tous ses atouts qui sont parfois inattendus.

Les différentes utilisations du sel à la maison


Le sel, ce petit ingrédient de cuisine à plusieurs utilisations étonnantes. Pour la lessive et le nettoyage il est un allié indispensable. Donc, voici quelques astuces pour entretenir la maison, mais également le linge avec du sel et sans recourir à des produits chimiques.

Utilisations du sel : Rafraîchir le linge et lui rendre son éclat

Outre le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre de pomme, le sel est un véritable atout pour entretenir les linges de maison. Si certaines pièces commencent à devenir ternes ou perdent leurs couleurs, la solution se trouve sous votre nez. Le sel est votre allié.

Donc, pour rafraichir vos linges, ajouter 100 grammes de sel dans un quart de litre d’eau à votre lessive dans le bac du lave-linge. Vous serez surpris du résultat à la fin du programme.

Un nettoyant naturel contre les taches de la maison

Ses propriétés ne sont plus à vanter. Pour laver le sol, le carrelage ou le plancher facilement, rien ne vaut le sel.

Pour ce faire, se munir d’un seau et verser de l’eau chaude dedans. Puis, ajouter un demi-verre de sel et mélanger jusqu’à ce qu’il se dissolve. Ensuite, vous n’avez qu’à nettoyer votre revêtement comme d’habitude.

Cette autre utilisation du sel reste encore méconnue, mais est d’une grande efficacité. Il serait la solution idéale pour le lavabo qui n’arrive pas à évacuer l’eau souillée ou le bac à douche qui prennent du temps à se vider. Cette fois, faire un mélange d’un demi-verre de sel et de bicarbonate de soude puis verser dans le drain. Après quelques minutes de pause, rincer abondamment avec de l’eau chaude.

Enfin, pour éliminer des taches d’humidité ou de calcaire dans la salle de bain, mélanger du gros sel avec du jus de citron. À l’aide d’un chiffon, frotter les parois de douche et les joints de carrelage avec le mélange et voyez le résultat.

Un excellent désodorisant

Cette fois, sa qualité absorbante est mise à l’honneur. Pour éliminer les odeurs dans les chaussures de sport, placer quelques grains de gros sel et le tour est joué.

Ou encore pour désodoriser votre maison, n’oubliez pas le sel. Pour ce faire, il suffit de placer du sel dans un bol et d’ajouter quelques huiles essentielles de votre choix.