Depuis quelques semaines, les rumeurs se propagent comme une traînée de poudre concernant le départ de Jean-Luc Reichmann de TF1. Le présentateur-culte des Français a été présent sur la chaîne depuis plus de vingt ans. Et au cours des années, il devenu une figure iconique plus qu’incontournable. Son soi-disant départ a choqué plus d’un !

En effet, Jean-Luc Reichmann a carrément fait sa marque sur TF1 avec « Attention à la marche » et les « Douze coups de midi ». C’est, d’ailleurs, grâce à ce dernier jeu télévisé qu’il avait réussi à établir les palmarès d’audience. Et bien évidemment, il est difficile d’imaginer l’animateur absent du paysage de TF1 avec tant de succès.

Maintes fois sur le départ…


Eh oui, Jean-Luc Reichmann a déjà été victime de multiples rumeurs de la sorte auparavant. Même s’il a toujours tenu à les dénoncer toutes, certaines sont plus résistantes que d’autres. Il est toujours préférable de bien se renseigner sur l’exactitude des informations avant de les partager sur la Toile.

Partager de fausses informations risquerait d’aggraver la situation. Heureusement pour les fans de l’émission les « Douze coups de midi », de nombreux épisodes préenregistrés seront diffusés durant les vacances estivales.

Jean-Luc Reichmann balance les allégations


Le jeudi 13 août, Jean-Luc Reichmann a tenu à rassurer tous ses fans sur son compte Twitter, concernant son supposé départ de la chaîne. Ainsi, l’animateur a publié une vidéo, accompagnée de la légende suivante : “Attention. Suite à quelques rumeurs bienveillantes, ci-joint la réponse à toutes les interrogations que vous me posez. Regardez… Et surtout surtout encore MERCI de votre inconditionnelle fidélité et de vos si gentils messages. Belle fin d’été à Tousss”.

Et avec humour, il a rajouté : “Bonjour à tous, bonjour à toutes, alors il y aurait quelques rumeurs que je quitte TF1. Mais ça va pas non ? Ça s’appelle des rumeurs […] Qu’est-ce qu’elle dit la biquette ? On reste sur TF1” “Ben bien sûr, non mais hahaha les rumeurs…. Bel été !”