Découvrez les effets secondaires du Tramadol, cet antidouleur et en même temps antalgique opioïde d’action centrale. C’est un antidouleur puissant mais comme tout médicament il peut comporter des risques. Voici des informations supplémentaires sur le Tramadol, qui peuvent toutefois surprendre.

Les antidouleurs


Il existe des centaines de type d’antidouleur. On les prend pour atténuer les effets d’une douleur zonale ou sur tout le corps, sous prescription médicale. Pour dissiper totalement ou partiellement une douleur. Il peut se présenter sous forme de comprimés ou bien de sirop. Il en existe des tas de sortes mais certains de ces antidouleurs opioïdes, c’est-à-dire que l’antidouleur en question agit comme la morphine.

Le Tramadol et le Codolipranes font partie des antidouleurs classés numéro deux dans le classement établi par l’OMS. Ils sont classés comme étant des opioïdes faibles. Ces médicaments peuvent soulager les douleurs allant de modérées à modérément intenses pour adulte.

Les effets secondaires du Tramadol


Même si le Tramadol est un médicament que l’on est censé consommer sous ordonnance et prescription médicale. Il y a des moments où le Tramadol est prescrit seul mais parfois il vient avec d’autres sortes d’antidouleurs. Le Tramadol est efficace contre les douleurs dentaires, les douleurs liées à une fracture, la douleur après une chirurgie ou encore l’arthrose ou le lumbago aigu.

Comme c’est un antidouleur opioïde, il se peut que consommer plus que la quantité recommandée soit tentant. Mais avant tout, il est important de prendre conscience des effets secondaires du Tramadol.

Les plus fréquents au plus rares


Tout médicament comporte des risques, surtout les antidouleurs. Le Tramadol ne fait pas exception et il est, au contraire, recommandé de connaître les risques avant d’en consommer. Il y a des effets indésirables très fréquents, qui se produisent à un cas sur dix. Si vous prenez du Tramadol, vous pourriez souffrir de vertiges et de nausées.

Il y a aussi ce qu’on appelle les effets indésirables fréquents. Cela varie des céphalées aux vomissements ou encore des douleurs abdominales, la constipation ou sécheresse de la bouche. Les effets secondaires dépendent de la dose ingurgitée mais aussi surtout de la tolérance vis-à-vis du médicament.