A travers cet article, nous allons vous livrer les erreurs fatales les plus effectuées lors du nettoyage des toilettes. Pourtant, si cela n’est pas fait correctement, il pourrait y avoir des conséquences néfastes sur la santé.

Erreurs fatales souvent effectuées lors du nettoyage des toilettes

Comme les toilettes sont parmi les pièces les plus importantes de la maison, il est important de savoir les entretenir. En effet, cet endroit peut devenir un nid de microbes et entraîner des problèmes de santé. Il est donc essentiel de connaître les bons gestes pour le faire correctement.

Les gens ont tendance à utiliser des produits très puissants pour nettoyer les toilettes dont l’eau de Javel. Pourtant, il s’agit d’une grosse erreur car ce produit contient du chlore. Or, en contact de la potasse et de l’ammoniac, il provoque la création d’un gaz toxique qui attaque les yeux et la voie respiratoire.

En outre, les gens placent souvent les brosses à dents près des toilettes à défaut d’espace. Pourtant, ce n’est pas l’emplacement idéal pour ce matériel. En effet, dès que la chasse d’eau est activée, des milliers de bactéries sont propulsées dans l’air même si elles ne sont pas visibles à l’œil nu. Ainsi, si la brosse à dents se trouve aux alentours, elle risque d’être contaminée.

Autres erreurs à éviter durant le nettoyage

A part le choix des produits, il ne faut surtout pas négliger le dépôt de calcaire dans les toilettes, aussi minimes soient-ils. Cela empêche effectivement le bon fonctionnement du broyeur. Ainsi, il est très important de faire un petit nettoyage anticalcaire chaque semaine.

Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune dans le but d’avoir des toilettes impeccables. En effet, des produits simples, naturels et abordables pourront faire l’affaire. Ici, même les ingrédients que l’on dispose dans la cuisine peuvent faire l’affaire.

Parmi eux, il y a le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude qui une fois associés sont très efficaces pour éliminer les saletés dont le calcaire et même les moisissures. A part ces deux produits, vous pouvez également utiliser du citron pour donner un peu de fraîcheur à la salle de bain. De plus, il est également très efficace pour éliminer certaines taches tenaces.