Le 14 novembre dernier, TF1 a diffusé le téléfilm Tous Inconnus en hommage aux humoristes français Les Inconnus. Les spectateurs parlent de désastre.

Les Inconnus : grand retour du trio iconique

On ne peut pas parler d’humour français sans parler de ce trio comique. Célèbre surtout dans les années 90, Les inconnus se composent de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Initialement, ils étaient cinq avec Smaïn et Seymour Brussel. Mais les aléas de la vie ont fait que ces derniers ont quitté le groupe. D’ailleurs, le trio en lui-même s’était déjà séparé à plusieurs reprises.

Mais ils se sont toujours retrouvés et ont continué leurs spectacles. Leurs sketchs iconiques et leurs talents d’acteurs leur a d’ailleurs permis de remporter de grandes récompenses. En effet, le trio a déjà remporté le 7 d’or en 1990, un César en 1996 et quatre victoires de la musique entre 1990 et 2000. Et Même en 2022, ils ont encore plusieurs projets en cours.

Tous Inconnus : un projet de TF1

En hommage à ces trois humoristes de talent, la première chaîne a décidé de leur consacrer la soirée du 14 novembre 2022. TF1 en a profité pour diffuser le téléfilm Tous Inconnus, réalisé par Nicolas Hourès. Cette réalisation regroupe 19 de leurs sketchs les plus cultes. De plus, ils ont invité plus d’une soixantaine de personnalités pour jouer dans ce film. Parmi eux, McFly, Carlito ou encore Nikos Aliagas.

Mais malheureusement, l’émission n’a pas fait fureur auprès du grand public comme la chaîne l’espérait. En effet, non seulement ça n’a pas été un grand succès d’audience, mais elle a aussi suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, principalement Twitter. Un résultat que Les Inconnus n’avaient sûrement pas prévu.

Les Inconnus face aux critiques

TF1 fait beaucoup d’efforts pour garantir le taux d’audience de l’émission. Mais après la diffusion de la première partie, la chaîne a déjà perdu 1,4 million de téléspectateurs. Le public ne semble pas apprécier le fait que d’autres stars jouent les sketchs culte des Inconnus. Et ils n’ont pas hésité à le faire savoir sur Twitter.

Certaines personnes ont commenté que les humoristes d’aujourd’hui n’arrivent pas à la cheville de ceux d’il y a 30 ans. D’autres parlent du plus grand désastre audiovisuel depuis ces trois dernières décennies. Les Inconnus sont une icône de la culture humoristique française et leurs fans semblent souhaiter qu’ils soient les seuls à jouer leurs sketchs.