Avec cet article, faisons le point sur les jours fériés 2023, c’est-à-dire toutes les dates, les ponts et les vacances. Ces informations vous seront utiles pour pouvoir souffler l’année prochaine.

Les jours fériés en 2023


Pour mémoire, chaque année, l’État offre des jours de congés pour célébrer les fêtes civiles et les fêtes chrétiennes. En France, il y en a 11 dans une année.

Pour 2023, les jours fériés seront plus favorables pour les employés qu’en 2022. Cela débutera le 1er janvier 2023 qui sera un dimanche. Pâques sera le 9 avril et suivi bien évidemment du lundi de Pâques le 10 avril.

Ensuite, pour la fête de travail, ce sera le lundi 8 mai. Toujours pour le mois de mai, le jeudi 18 mai aura lieu la traditionnelle fête de l’ascension. Vers la fin du mois, on fêtera la Pentecôte qui sera le 29. La fête nationale tombe un vendredi et le 15 aout 2023 sera un mardi.

Pour le mois de novembre, un mercredi sera destiné pour la Toussaint. Puis le samedi 11 novembre, ce sera le jour de la célébration de l’armistice. Comme chaque année, Noël clôturera l’année qui sera pour lundi 25 décembre 2023.

Les ponts pour profiter de longs week-ends


Durant les jours fériés, chacun s’occupe comme il le peut. Par exemple, certains Français continuent de travailler pour pouvoir gagner plus. D’autres par contre profitent pour passer des temps entre familles, faire les courses, se reposer ou encore pour faire les tâches domestiques.

Avec les ponts, les salariés peuvent profiter des week-ends de 4 ou 5 jours. Voici les dates probables :

Vendredi 19 mai 2023 : cela signifie que vous pouvez jouir d’un week-end de 3 jours à partir du jeudi de l’ascension.

Lundi 14 aout 2023 : ceux qui ne seront pas encore en vacances pourraient bénéficier d’une journée de plus pour se reposer. En effet, ils peuvent profiter d’un long week-end qui prendra fin le mardi 15 aout.

Lundi 30 et mardi 31 octobre 2023 : avec ses deux dates, le week-end se prolongera de 5 jours en raison du mercredi 1er novembre 2023.