Avec ces deux méthodes incroyables de cuissons de lardons, vous allez surprendre tous vos invités. En effet, grâce à celui-ci, ils seront à tomber par terre. Mais également, ils seront meilleurs pour la santé.

Comment bien cuire les lardons?


Quand on cuisine, il est difficile pour nous de se passer des lardons. Pourtant, comme ces derniers font partie des charcuteries, il faut les consommer avec modération. Pour cela, il faut éviter de rajouter des matières grasses lors de sa cuisson. Pour cela, on dit au revoir à la cuisson à la poêle. Dans cet article, on va vous livrer des méthodes incroyables pour cuire les lardons.

Des lardons dégraissés, c’est délicieux!


Vous allez être surpris, mais la meilleure méthode pour cuire les lardons c’est avec la micro-onde. D’abord, elle va contrôler le temps de cuisson. Pour cela, on oublie les lardons brulés au fond de la poêle. Aussi, cet appareil permet d’assécher la graisse. Alors, comment faire ?

Pour cela, il faut prendre une assiette et entreposer du papier absorbant dessus. Puis, mettre les lardons dans l’assiette. En effet, il faut bien les étaler partout dans l’assiette sans faire de paquets. Ensuite, passez le tout aux micro-ondes à 750 watts pendant une durée de deux minutes. Et voilà, vos lardons sont prêts !

Cuissons des lardons : pourquoi ne pas les «blanchir»?


Vous ne possédez pas de micro-onde ? Pas de panique. On a une autre méthode de cuissons de lardons pour vous. Dans ce cas, vous avez besoin d’une casserole. Ainsi, il vous suffira de cuire les lardons à l’eau. Cette méthode s’appelle « blanchir » les lardons. En effet, en faisant cuire vos lardons dans de l’eau bouillie, vous allez perdre toute leur graisse. Quoi de meilleur pour la santé, mais en même temps, ils sont très délicieux !

Dits «adieux» aux nitrites


Finalement, quand vous achetez vos lardons, optez pour celui sans nitrite. En effet, ce dernier sert à colorer en rose les lardons pour leur donner une couleur plus alléchante. Mais ce que tout le monde ignore c’est que cette substance est dangereuse pour la santé.

D’après certains scientifiques, les nitrites sont les responsables de plus de 5 000 morts par an en France. Pour leur part, les industries avancent les chiffres de 1 200 morts par an. Alors, on ne peut plus le nier, ces additifs tuent. Pour cela, optez pour les charcuteries sans nitrites.