A travers cet article, nous allons vous livrer les marques de café à éviter lors des courses au supermarché. En effet, toutes les marques ne respectent pas les normes de qualité et de fabrication et peuvent être dangereuses pour la santé.

Le « Death Wish Coffee » parmi les marques de café à éviter

Le “Death Wish Coffee” est connu pour son taux important de caféine. Or, cela ne signifie pas qu’il est le meilleur café qui soit même si l’emballage indique que les grains biologiques sont issus du commerce équitable. En effet, il y a peu d’informations concrètes concernant la provenance de ces dernières.

En outre, d’après certaines critiques, le café en grains entiers de cette marque serait huileux. Or, cela peut être problématique pour le moulin à café. De plus, ce café est très cher car le cas d’un livre coûte environ 20 dollars.

Le café Yuban

Auparavant, le café Yuban était considéré comme l’une des meilleures marques à prix abordable. Cependant, la recette aurait récemment changé  car ce produit ne serait plus 100% colombien. D’ailleurs, la réaction de ses consommateurs le confirme, le café aurait perdu en qualité.

Apparemment, pour faire des économies, l’entreprise s’est tournée vers des graines moins chers comme le Robusta et l’Arabica d’ Amérique latine.

Le café « Green Mountain » parmi les marques de café à éviter

Comme Yuban, le café « Green Mountain » faisait partie des meilleurs. Cependant, à la fin du 20ème siècle, la marque a été rachetée par Keurig puis par le géant du capital-investissement JAB Holding à la fin de 2015. Ces nombreux changements ont eu un impact considérable sur la qualité de ce café.

En effet, l’entreprise semble aujourd’hui privilégier le coût à la qualité. Ainsi, les dosettes « Green Mountain Coffee » pourrait contenir des mélanges de café de qualité inférieure.

Le Maxwell House

Le « Maxwell House » est une marque qui se retrouve dans la plupart des cuisines américaines depuis de nombreuses générations. Cependant, cette marque ne le doit pas à sa qualité mais à la fidélité des clients. Ce café serait plus amer mais surtout moins cher. Cependant, la société mère de la marque a perdu une partie de sa notoriété après avoir perdu un procès en 2021 pour avoir menti sur le nombre de tasses de café qu’une boîte pouvait préparer.

Ainsi, cette entreprise ne serait plus aussi fiable qu’avant même s’il propose des produits à prix abordables.