Le monde de la téléréalité a été quasiment inconnu du public français au début du vingt-et-unième siècle. Il s’agit d’ un concept nord américain pour avoir le maximum d’audience sans trop dépenser . L’essentiel réside dans le choix des personnages et l’endroit du tournage.

Les réalisateurs et producteurs des « Marseillais vs le Reste du monde » ont su assimiler à la perfection cette principe. Ainsi, les saisons succèdent dans l’émission mais les événements restent très originaux avec leur séance d’enguelade et crêpage de chignon .

Un concept fructueux


Les américains raffolent des téléréalités. C’est l’une des raisons pour laquelle chaque chaîne de télévision dispose dans son programme de plusieurs émissions de ce genre. L’audience desdites émissions explose à chaque diffusion. Et pourtant, elles coûtent presque trois fois rien . Avec les partenaires qui fournissent la majorité des besoins des participants, la production s’occupe juste de la logistique.

En début de l’année 2000, le groupe M6 prend le risque de produire « Loft Story ». Certes, il s’agit du premier pas français dans le domaine mais le résultat était plus que satisfaisant . L’audience est à son comble au moment où Loana fait une sextape dans la piscine lors d’une soirée bien arrosée. Les critiques tombent de partout mais chaque chaîne a choisi de reprendre le concept et de l’adapter selon leur besoin.

Une guerre fratricide chez les Marseillais


L’émission « Marseillais vs le Reste du monde » reste l’une des téléréalités les plus suivis actuellement. Entre les coups de gueule des filles contre Maeva et leur déclaration de guerre indirecte par presse interposée , les téléspectateurs trouvent vraiment leur bonheur. L’arrivée de Kevin Guedj à la villa n’arrange pas cette situation. Le chéri de Maeva a pris son rôle de protéger sa belle dès son arrivée.

Dernièrement, le bruit court via les publications d’Aquababe et de Scoop Harr que deux Marseillais ont échangé des coups de poings. Effectivement, Illian et Kévin ont failli se battre dans la villa. La raison? Le premier joue la grande gueule et s’est permis de polémiquer sur la relation du second avec sa belle. Résultat : le chéri de Maeva a voulu régler leurs différents par des échanges de coup de poing vu que les joutes verbales ne sont pas son point fort.