Pour ceux qui conservent leurs économies chez eux, découvrez dans cet article les meilleures cachettes pour garder votre argent et vos objets précieux à l’abri des voleurs. Certes, vos économies seront sécurisées dans un coffre-fort, mais comme personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Il vaut mieux prendre quelques précautions.

Les endroits à éviter pour dissimuler vos économies


Placer de l’argent à la banque ne fait pas l’unanimité. Selon l’enquête de Figaro, 8 Français sur 10 gardent de l’argent liquide chez eux. De ce fait, il devient nécessaire de bien les conserver.

Cependant, pour protéger votre maison, il vaut mieux éviter de placer vos économies dans les endroits classiques auxquels les voleurs n’auront pas du mal à les trouver. En effet, les voleurs savent bien avant leur acte où chercher pour trouver votre argent et vos objets précieux. Donc, voici quelques emplacements à éviter.

Derrière les tableaux : le meilleur endroit pour cacher votre argent est dans un coffre-fort dissimulé derrière un tableau. Cependant, les cambrioleurs le savent également.

Les meubles de maison : les voleurs espèrent trouver vos biens les plus précieux dans les tiroirs des meubles. Donc, c’est l’un des endroits qu’ils vident en espérant trouver votre argent.

Les armoires : c’est prouvé, le premier endroit où les criminels cherchent après être introduit chez vous serait les armoires. D’ailleurs, des interviews anonymes des professionnels du crime le confirment.

Sous le matelas : cacher vos réserves et vos économies sous le matelas n’est plus aussi sécurisée. Cette cachette est trop évidente.

Dans un vase : cette cachette ne serait plus aussi efficace pour dissimuler votre épargne.

Les meilleures cachettes pour garder votre argent et vos objets précieux


Garder de l’argent chez vous présente de nombreux risques. Par contre, il existe toujours des solutions à chaque problème. Dans ce sens, nous allons vous présenter quelques idées pour pouvoir dormir sur vos deux oreilles tout en gardant votre argent chez vous.

Tout d’abord, pourquoi ne pas opter pour un coffre-fort de dernière génération pour garder votre argent et vos objets précieux comme les bijoux.

Vous serez également plus sereine en installant un système d’alarme pour protéger votre maison en cas d’intrusion.

Certaines personnes cachent leurs objets de valeurs dans le congélateur, dans le jardin, des carreaux ou encore dans la doublure d’un tapis.

Pour conclure, pour se protéger, il serait mieux d’éviter les cachettes courantes auxquelles les cambrioleurs iront chercher en premier.