Découvrez dans cet article les nombreuses utilisations insoupçonnées du sel et du laurier. En plus de relever le goût des plats, ils possèdent d’autres propriétés comme entretenir la maison ou encore pour prendre soin du linge.

Les nombreuses utilisations insoupçonnées du sel et du laurier


Le sel et le laurier sont constamment utilisés en cuisine pour relever le gout de nos merveilleux plats. Pourtant, ils possèdent de nombreuses utilisations insoupçonnées dont les gens ignorent encore.

Les usages du sel encore méconnus

Le sel aide à fixer les couleurs des vêtements et du linge de maison. Pour ce faire, avant le lavage en machine, tremper les nouveaux vêtements colorés dans une bassine avec de l’eau tiède. Puis verser 5 cuillères à soupe de gros sel. Cette astuce aide les couleurs à mieux tenir pendant le lavage en machine.

Le gros sel sert à raviver les couleurs des vêtements. Cette fois, tremper les habits qui ont terni dans une bassine d’eau froide puis ajouter de gros sel. Plonger les nappes et les linges blancs dans l’eau salée permet également de redonner de l’éclat et raviver leur blancheur.

Éliminer le calcaire grâce au sel

Le sel est un antitartre naturel. Donc, pour détartrer les joints et les robinets, mélanger avec un peu de sel le jus d’une moitié de citron. Enduire les surfaces à nettoyer avec la pâte et laisser agir quelques minutes avant de frotter et rincer.

Il élimine les traces de calcaire et les taches de la cuvette. Cette fois, répandre un verre de sel dans la cuvette des toilettes. Après 10 minutes, astiquer les parois avec une brosse w.c.

Le gros sel est également reconnu comme adoucissant naturel. Donc, il adoucit l’eau de la machine à laver pour assouplir le linge.

Autres utilisations des feuilles de laurier


Initialement, le laurier a pour rôle de parfumer les sauces et les marinades. Il a des propriétés antifongiques, antiseptiques et antibactériennes. Cependant, il possède également de nombreuses utilisations insoupçonnées dans l’entretien de la maison.

Ces feuilles aromatiques éloignent certains parasites et nuisibles en cuisine et le garde-manger. Pour faire fuir les fourmis, les cafards, les mouches ou les souris, répandre quelques feuilles séchées dans les endroits où les aliments sont gardés. Ajouter des feuilles de laurier dans le bocal de farine ou céréales aide à les protéger des mites.

Les feuilles de laurier sont également des désodorisants naturels. Ils sont parfaits pour lutter contre les mauvaises odeurs. Pour cela, bouillir de l’eau dans une casserole et ajouter quelques feuilles de laurier. Laisser répandre cette vapeur parfumée dans la maison.

Par ailleurs, en combinant le sel et les feuilles de laurier, vous pouvez éloigner les parasites de la maison. Pour y arriver, mélanger un peu de gros sel avec une feuille de laurier dans un bol d’eau. Grâce à l’odeur de ce répulsif naturel, les insectes vont fuir. Positionner des boules de coton humecté de la solution sur les rebords des fenêtres repoussées les insectes volants.