Pour soutenir les consommateurs, découvrez les nouvelles offres des supermarchés. Quand l’inflation dépasse les 6%, les supermarchés sont les premiers conscients de cette baisse de pouvoir d’achat. De ce fait, ils souhaitaient faire un geste pour les Français.

Les aliments connaissent une hausse de prix exorbitants


Quelques aliments ont connu une hausse de prix incroyables. Parmi eux, la viande surgelée qui a connu 25 % de hausse. Quant aux pâtes, leurs prix ont augmenté de 15,5%. Beaucoup d’autres aliments ont connu une hausse. Certains aliments sont tout simplement impossibles à acheter pour certaines familles.

Malgré les diverses aides du gouvernement, ce ne sont pas tous les Français qui peuvent en bénéficier. D’autant plus que certaines de ces aides ne sont perçues qu’à partir du mois de septembre. De ce fait, les Français doivent encore s’accommoder à ces prix. Heureusement, certains supermarchés proposent des offres pour aider les familles.

Les nouvelles offres des supermarchés


Leclerc avait proposé quelques boucliers anti-inflation. Cependant, ses offres n’ont pas satisfait les consommateurs. Certains clients se sont plaints et ont même posté des critiques à l’égard de l’enseigne sur les réseaux sociaux. Carrefour avait également proposé des boucliers, et ses offres sont plus concrètes que celles de Leclerc. Carrefour propose un panier avec plus de 30 produits pour seulement 30 euros.

Certains aliments ou produits valent environ un euro mais pour les produits bios, ils valent 2 euros. Aldi s’est aussi lancé un défi anti-inflation. Pour ce dernier, il a proposé un large choix de fruits et légumes qui valent moins d’un euro, certains valent 2 euros. Aldi assure que la moitié de ces produits coûtent moins de 2 euros.

D’autres magasins proposent leurs aides


Lidl a également donné son soutien. Les Français ont encore du mal à tenir le rythme surtout pour les familles qui doivent leurs enfants à l’école. D’autant plus que la rentrée va être plus rude cette année. Autres que les frais de scolarité, l’alimentation devient un véritable problème pour toutes ces familles.

Jusqu’ici, la CAF et les autres organisations continuent de proposer des aides et le gouvernement avait fait beaucoup de promesses. On attend encore la concrétisation de toutes les réévaluations de pensions qu’il avait promis aux Français.