Au quotidien, nous utilisons des objets les plus sales auxquels nous avons tendance à oublier de nettoyer. En effet, les microbes et les bactéries autour de nous ne se transmettent pas les mains. De ce fait, il est recommandé de laver les mains fréquemment.

Les objets les plus sales qui contiennent de bactéries et de microbes


En effet, il existe quelques objets  les plus sales que nous oublions de laver alors que nous les utilisons tous les jours. Ces objets sont plus sales que les toilettes. La première dans cette liste est l’oreiller. En moyenne, les oreillers tiennent notre tête huit heures par jour. Ils sont remplis de bave, de sueur et de peaux mortes.

De ce fait, ils deviennent un environnement parfait pour la prolifération de bactéries et d’acariens. Ainsi, les draps du lit sont également affectés par ce problème. Il serait de ce fait convenable de les laver au moins une fois par mois. Mais l’idéal serait tous les quinze jours.

Dans la salle de bain, les tapis de bain font partie des objets les plus sales. Il est placé sur du sol mouillé. Cela rend difficile son séchage ceux qui profitent aux moisissures et bactéries de se former.

Pour résoudre ce problème, les tapis doivent être lavés au moins une fois par semaine. Le mieux serait de le sécher après votre douche. Cependant, ce n’est pas le seul endroit de la salle de bain que les bactéries aiment s’infester.

La salle de bain, un endroit propice pour la création de germes


En effet, les bactéries se prospèrent dans le panier à linge, surtout avec les vêtements mouillés ou les sous-vêtements placés dedans. Ainsi, il doit être lavé de temps en temps avec des lingettes désinfectantes.
Il est également le cas pour les serviettes de bain à cause des peaux mortes et les bactéries en grande quantité qui s’y trouvent. Donc, utilisez une serviette pendant une semaine au maximum puis lavez-la après cette semaine. Il est également nécessaire de bien la sécher entre deux utilisations.

Veuillez également protéger votre brosse à dents si vous avez vos toilettes dans votre salle de bain. Selon une étude, quand vous tirez la chasse d’eau, des bactéries sont projetées dans l’air. Ainsi, elles peuvent se retrouver sur votre brosse à dents. Cependant, cette dernière ne doit pas être utilisée plus de trois mois.

Enfin, il faut également penser à changer de maquillage de temps en temps. Concrètement, le maquillage est affecté par les bactéries après quelques mois d’utilisation. Pour les mascaras, une étude démontre qu’après trois mois d’utilisation, ils vont contenir de petites bestioles. De même pour les fonds de teint et les liquides qui doivent être remplacés tous les six mois.

Des bactéries en cuisine


Les ustensiles de cuisine n’échappent pas au problème de bactéries. C’est le cas de la planche à découper. Pour les nettoyer, les planches en plastique doivent être lavées régulièrement au lave-vaisselle. Pour celles en bois, il faut les mettre au micro-ondes pendant quelques secondes.

Puis, les bouteilles d’eau usagée doivent être lavées correctement. Ils peuvent contenir des bactéries comme l’E. Coli. De ce fait, il serait convenable de les laver soigneusement entre deux utilisations.

Les derniers et non le moindre, les téléphones, les ordinateurs, les poignées de porte et les interrupteurs sont de vrais nids à bactérie. Veuillez de ce fait à les nettoyer fréquemment avec des lingettes désinfectantes.