Les enfants sont des adeptes des pâtes, questions alimentation. Toutefois lors de sa cuisson, on a l’habitude de commettre ses 6 erreurs.

Bien choisir les ingrédients utilisés pour votre recette


En effet, on trouve plusieurs marques et des types de pâtes dans les rayons alimentation du supermarché. Bien évidemment, en voyant cela, on a un peu tendance à perdre nos moyens. Toutefois, il faut faire le bon choix pour ne pas mettre en péril la recette. Un bon choix aura un impact sur l’absorption de la sauce, car ça dépend de la qualité du blé utilisé. En effet, pour des spaghettis, une sauce légère et le plus adapté. Au fur et à mesure que les pâtes raccourcissent, vous pouvez les garnir avec des sauces épaisses.

Concernant le contenant utilisé durant la cuisson, il faut adapter la taille de la casserole aux quantités des pâtes à cuire. Ainsi, quand vous préparez des spaghettis, évitez de les casser en deux. Vaut mieux choisir un contenant plus grand.

Les choix des garnitures pour vos pâtes


Au moment de faire la garniture, évitez de mettre un peu trop de sel, car ce n’est pas bon pour la santé. Toutefois, lors de la cuisson des pâtes, vous pouvez en donner à cœur joie. Bien évidemment, il est nécessaire de garder un peu de cette eau de cuisson pour plus tard.

Lors de la cuisson des pâtes, il ne faut surtout pas mettre de l’huile, car cela reste inutile. En effet, l’eau et l’huile ne vont pas se mélanger. Pour la durée de cuisson, il faut bien lire celle qui se trouve sur l’emballage des pâtes de votre choix. C’est une décision qui sera bénéfique pour la réalisation de votre recette. Pour l’égouttage des pâtes, ne surtout pas mettre de l’eau froide dessus. Mettez-les tout simplement dans un plat et versez-y la sauce que vous avez déjà préparée à l’avance pour l’accompagner. Ajouté à cela, mettez aussi quelques gouttes de l’eau de cuisson. Ainsi vous avez fini de préparer vos pâtes.