À chaque achat de chaussures, de vêtements ou de matériels électroniques, ils mettent automatiquement des petits sachets blancs disposés par les industriels. En effet, c’est du gel de silicate, appelé gel de silice. La plupart des personnes les jettent systématiquement, or ils ont des utilités très surprenantes. On vous dévoile lesquelles.

Gel de silice, un produit très intéressant


Après chaque achat de chaussures ou de vêtements, vous trouvez du gel de silice dans leurs boîtes. Pourtant, la plupart des personnes préfèrent le jeter plutôt que le conserver. Mais saviez-vous de quoi ils sont composés ? En effet, ces petits paquets blancs sont remplis de billes transparentes de dioxyde de silicium ou de gel de silice. C’est une matière qui est capable d’absorber l’humidité et de protéger les produits neufs. Raison pour laquelle les fabricants les utilisent en plusieurs. Notant qu’ils ne sont pas toxiques, car leur composition ne comporte aucun risque pour la santé.

Toutefois, il faut les éloigner des enfants pour ne pas qu’ils les ingèrent. Ce sont les billes dans les petits sachets qui peuvent étouffer en cas d’ingestion. De plus, ils pourraient absorber tout le liquide qui se trouve dans votre estomac. Mais utiliser convenablement les sachets de gel de silice pourrait vous rendre un grand nombre de services.

Un très bon anti-humidité


Un jour ou l’autre, nos téléphones portables peuvent tomber dans l’eau ou pire dans les toilettes. Si jamais ça arrive, mettez votre téléphone dans un pot contenant du riz pour absorber l’humidité. Or si vous remplacez le riz par du gel de silice, l’action d’absorption serait beaucoup plus rapide. Hormis cela, ce produit magique peut aussi protéger l’argenterie d’une oxydation. Pour cela, il suffit de placer un sachet de gel de silice placé dans leur boîte. Même dans une voiture, ce petit sachet peut servir à désembuer le pare-brise en seulement quelques instants. Après chaque rasage, il est très difficile de sécher correctement les lames. Ainsi, pour ne pas que la rouille s’installe, il faut mettre les rasoirs dans une boîte avec quelques sachets de gel de silice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’astucerie (@lastucerie)

Indispensable à la vie quotidienne


Mais ce n’est pas tout. En effet, même votre sac de sport aura besoin de ces petits sachets miraculeux de gel de silice. Sa présence permettra d’éviter les moisissures et surtout d’éliminer en profondeur les mauvaises odeurs. Cela est aussi valable si vous voulez protéger des documents importants ou des livres et le procédé reste le même. Plus encore, vous pouvez également protéger vos semences de fleurs ou de légumes en les plaçant dans une boîte avec des sachets de gel de silice. Il faut dire que les bienfaits du gel de silice n’ont pas fini de nous surprendre. En effet, il pourrait aussi être utilisé pour protéger l’alimentation de vos animaux de compagnie. Effectivement, le même principe peut s’utiliser pour conserver des épices pendant de très long mois. Désormais que vous savez à quoi sert ces sachets blancs, ne les jetez plus !