Sur le balcon princier, les signes que Jacques Grimaldi a faits ne sont pas passés inaperçus. Comme Charlène de Monaco n’est toujours pas rentrée au Palais, elle était absente pour la précédente célébration. Pendant son apparition sur le balcon avec le reste de la famille, Jacques en a surpris plus d’un.

La Sainte-Dévote sans Charlène de Monaco


En plein traitement contre sa fatigue émotionnelle et physique, Charlène de Monaco est encore dans un centre spécialisé en Suisse. Elle a raté plusieurs évènements en famille dont la Sainte-Dévote ou Sainte patronne à Monaco.

Bien sûr cette absence est très remarquée, mais elle est très ressentie auprès de sa famille surtout de ses enfants. Le magazine Closer publie une photo de cette fête dans le tirage du 4 février. On peut retrouver sur ces photos, Jacques et Gabriella Grimaldi, les jumeaux d’Albert et Charlène de Monaco.

Les signes de Jacques Grimaldi, ces gestes qui en disent long


Du mariage de Charlène de Monaco et d’Albert de Monaco sont nés les jumeaux. Depuis l’année dernière, les jumeaux ont dû s’adapter à la santé de leur mère. Ils ne l’ont vu que très rarement et ont juste passé quelques heures avec elle pour les fêtes de fin d’année.

Sur le balcon princier, on a pu voir Jacques et Gabriella avec Albert de Monaco et leur tante, Caroline de Monaco. Les petits ne semblaient pas tristes, au contraire, ils s’y prêtaient parfaitement à l’occasion. Au bout d’un moment, Jacques Grimaldi a alors fait des gestes en direction de la foule. Certains interprètent ce geste comme destinés à sa mère.

Des amusements pour la foule


Le magazine Public décrit les gestes du petit Jacques Grimaldi comme un amusement. Il prendrait du plaisir à saluer la foule malgré l’absence de sa maman. Vanity Fair rappelle que tout ce que Charlène de Monaco souhaite, c’est de pouvoir être avec son mari et ses enfants.

On pensait la retrouver pour la fête de la Sainte-Dévote mais hélas, elle est toujours en traitement. Rappelons-le, Charlène de Monaco, en plus de sa fatigue émotionnelle et physique, a aussi perdu beaucoup de poids. Elle suit également un traitement spécialisé pour régulariser ce problème.