Selon le magazine LSA, voici les trois supermarchés les plus visités, donc les plus aimés, en France tout au long de l’année dernière.

Les supermarchés, une nécessité


Les supermarchés sont un des magasins les plus nombreux en France. En effet, partout à travers le pays, il en existe sûrement des centaines. La raison est que leur existence est une nécessité. En effet, tout le monde y vient pour faire ses courses. D’ailleurs, il en existe une très grande variété.

De ce fait, chacun choisit son magasin selon ses goûts. Mais selon les statistiques, certains d’entre eux sont plus populaires que d’autres. En effet, il existe des enseignes qui sont devenues des références dans le domaine. On vous montre alors ceux en tête de liste.

2020, une année cauchemardesque


En 2020, la pandémie a fait des ravages. En effet, même dans le domaine de la vente, on a recensé des milliers de crises. Les supermarchés ont particulièrement souffert tout au long de cette année. En effet, entre les mois de confinement, l’interdiction des rassemblements et les gestes barrières, tout le monde évitait les supermarchés.

Sans oublier la peur qu’a engendré le virus. D’ailleurs, certaines enseignes ont même fait faillite. De ce fait, ils ont mis la clé sous la porte. Heureusement, les beaux jours sont revenus. En effet, l’année 2021 a permis à toutes les enseignes de reprendre vie. Pour certains, ce fut même une année très fructueuse en termes de chiffre d’affaires.

Ces enseignes incontournables pour les français


Pour faire leurs courses, les français ont leur préférence parmi tout un lot de supermarchés. De ce fait, le magazine LSA a pu établir une liste de ceux qui sont les plus visités. Sur le podium, on peut trouver trois enseignes.

Ce sont Leclerc, Intermarché et Carrefour Hyper. Le chiffre d’affaires de ces trois enseignes est colossal. Cela prouve bien leur côte de popularité chez les français. D’ailleurs, il y a une raison pour cela. En effet, en terme de qualité des produits, de rapport qualité-prix, d’accueil et d’animation, ces trois enseignes sont imbattables.