On avait tous l’habitude de faire la vaisselle en utilisant des liquides pour faire briller les accessoires de cuisine. Mais connaissez-vous que le liquide à vaisselle a d’autres usages ? On vous donne quelques idées en utilisant sur les différents nettoyages qu’on peut effectuer à la maison. Pour laver et récurer la maison, certains requièrent des produits naturels qui n’évoque pas un danger pour l’environnement. Le savon noir liquide, le bicarbonate de soude, le glycérine ou même les vinaigre d’alcool sont tous des produits écologiques à multi usage et désinfectant. Dans tout nettoyant ménager, on peut avoir le liquide vaisselle très utilisé pour le nettoyage des accessoires dans la cuisine. Mais peu savent les divers usages possibles de ce produit. On va vous présenter quelques-uns de son usage.
Enlèvement des taches
En effet, le liquide vaisselle peut enlever facilement les taches sur le tissu d’un canapé. Pour la préparation, on mélange deux tasses d’eau et une cuillère à soupe de liquide vaisselle, frottez la tache avec et une éponge. Ensuite, laissez quelques minutes de pause et essuyez avec une éponge humidifiée pour l’enlever totalement. Pour un carrelage propre qui brille, il suffit que d’ajouter une tasse de liquide vaisselle dans l’eau chaude. Il ne reste plus que faire passer la serpillère comme tous les jours. Parfois, même les fenêtres ont des traces qui résistent au simple nettoyage. Dans ce cas, mélanger l’eau et deux cuillères à soupe de liquide à vaisselle. Puis utiliser une éponge en le nettoyant et passer le papier journal pour l’essuyer et le faire sécher.
Voir cette publication sur Instagram
Mise à neuf
Purifier votre espace de travail, les accessoires de cuisine, les plinthes ou encore des joints de carrelage. Délayer le liquide à vaisselle accompagnant de l’eau bien chaude, puis le verser dans une bouteille de spray. Vaporiser le mélange dans le spray sur les surfaces à besoin de nettoyage et essuyer avec de l’éponge après pour les parties tenaces. Pour les bijoux, en or ou en argent, on ajoute une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans une tasse qui contient de l’eau chaude. Puis, on trempe les bijoux dans la solution et agiter au moins 5 minutes. Equipez-vous d’une brosse pour éliminer les saletés et un chiffon pour le sécher. Si la chemise est tachée d’huile ou de vin. Il suffit juste de mettre quelques gouttes de liquide vaisselle sur la tâche. Ensuite, on laisse agir quelques temps, après on le lave en frottant.
Les meubles et les appareils de cuisine
Les armoires et les meubles peuvent toujours avoir de la poussière et des salissures. Pour le nettoyer facilement, utilisez une liquide vaisselle et un chiffon. De plus, on remarque toujours l’existence des taches sur les appareils comme le bouilloire, le grille-pain, le micro-ondes. On pourrait utiliser le liquide vaisselle pour débarrasser les taches. Prenez une éponge, versez le liquide sur l’éponge en frottant après sur les appareils qui avait des taches. Pour avoir des résultats propres, utilisez un liquide à vaisselle pour éliminer les mauvaises odeurs. Vous pouvez verser une tasse de liquide vaisselle dans la cuvette, laissez-le pendant 10 minutes au moins et après verser de l’eau chaude dans la cuvette et tirer la chasse d’eau. Maintenant, vous savez les multifonctions du liquide vaisselle. On peut constater que le liquide vaisselle est polyvalent sur les taches à la maison, pas seulement à la cuisine. Et c’est préférable d’en avoir en réserve chez soi.
Voir cette publication sur Instagram