Alors que tout le monde attend avec impatience les vacances scolaires de février, la situation actuelle liée au covid-19 risque de tout basculer.

Les vacances scolaires reportées?


Quelques mois avant la fin de l’année 2020, on pensait tous que la situation liée au covid-19 s’améliorait. Malheureusement, tout a basculé avec l’arrivée du variant Britannique, Sud-Africain et Brésilien dans le pays. Ainsi, on se demande si les vaccins suffiront à nous garantir une immunité sanitaire. Mais avec toutes les mesures mises en places, les étudiants commencent à avoir marre. Pour cela, comment faire pour vivre normalement pendant les vacances scolaires ?

Pour leur part, le gouvernement évite à tout prix un troisième confinement. D’ailleurs, qu’il soit plus souple ou strict, on sait que ce sera fatal pour les citoyens. Pour cela, Emmanuel Macron préfère miser sur les responsabilités des Français. Aujourd’hui, alors que les chiffres de contamination ne cessent de hausser, les vacances scolaires arrivent à grands pas. Ainsi, comment faire pour qu’on ne soit pas face à une saturation d’hôpitaux ?

Le gouvernement mettra fin au conseil scientifique?


Ce qui est sûr, c’est que dans les semaines à venir le conseil scientifique et l’État ne seront plus sur la même longueur d’onde. De plus, le gouvernement voit bien comment les chiffres de contamination ne cessent d’augmenter depuis quelque temps. Le pire dans tout ça, c’est qu’en même temps, les vacances scolaires pointent le bout de son nez. Alors qu’on est bien conscient que celui-ci pourrait être un facteur pour la propagation des variants dans tout le pays. Actuellement, il est presque à 40 % des contaminations. Nul doute que dans quelques semaines ils pourront devenir majoritaires sur tout le territoire national.

Alors qu’en est-il des vaccins ? Face à la situation, il faut espérer que les personnes fragiles pourront être vaccinées le plus tôt possible. Mais à voir les choses actuellement, le pari est loin d’être gagné. Quant aux reports de certaines injections, ils ont beaucoup fait parler. Pour sa part, Emmanuel Macron rassure les Français qu’ils seront tous vaccinés avant les vacances d’été. On attend avec impatience !