Parmi les bateaux les plus chères au monde, il y a les yachts de luxe. En effet, il n’existe qu’une pognée dans le monde, et ils valent plus d’une fortune.

Les yachts, un symbole de richesse


En termes de moyen de transport, il existe certains dont seuls les riches peuvent se permettre. D’ailleurs, quelques-uns d’entre eux sont symboles de grande fortune. Par exemple, chez les transports en mer, le symbole de la richesse par excellence est le yacht. Les milliardaires les achètent pour faire savoir au monde leur statut social.

Mais il faut savoir que parmi ces bateaux, il y a encore une hiérarchie. En effet, il existe certains modèles que seules les personnes au summum de la richesse possèdent. Ces bateaux ne sont pas de simples bateaux. Ce sont de vrais bijoux au prix exorbitants.

Une dizaine dans le monde


Si on liste tous les yachts du monde, il y en a dix qui sortent du lot. On parle de ceux qui, même pour les gens riches, sont hors de prix. En effet, ils coûtent entre 300 millions et 5 milliards de dollars. Ces bateaux ont leur propre nom et sont chéris par leurs propriétaires. En dixième place, il y a Al Said.

C’est le yacht de luxe au déplacement le plus élevé au monde. En effet, il a un déplacement de 15 850 tonnes et une longueur de 508,53 pieds. Avec les 154 membres de l’équipage, ce yacht peut accueillir 70 invités et 50 musiciens. Mais, il existe des yachts encore plus chers qu’Al Said. Ce sont : Radieux, Serene, Dubaï, le yacht de luxe à moteur A, Topaz et Azzam.

Les trois yachts les plus chères au monde


Sur le podium des yachts les plus chères, il y a trois bijoux. En troisième place, nous avons « Streets of Monaco ». C’est le premier yacht qui vaut un milliard de dollars. Avec ses 509 pieds, ce bateau est très imposant. Ensuite, à la seconde place, il y a « Eclipse ». Ce second yacht le plus cher au monde a un prix de 1,5 milliards de dollars. Ce petit bijou appartient au milliardaire russe Roman Abramovich.

Mais ces deux yachts ne sont rien face à notre heureux gagnant. En effet, en première place, nous avons un yacht valant 4,8 milliards de dollars. Avec ce prix-là, soyez sûr que les personnes ayant eu l’opportunité de mettre les pieds à son bord son tous des milliardaires. Ce bijou de 5 milliards de dollars porte le nom d’ « History Suprême ».