L’étonnante recette des crêpes tarte aux pommes: On dirait un épisode de Kamoulox, mais non. La crêpe tarte aux pommes existe bel et bien, et voici sa recette.
S’il y a bien une tendance qui fonctionne ces dernières années, c’est de mixer deux recettes classiques pour en faire une originale.
La plus célèbre de ces desserts hybrides reste le cronut, croissant-donut, imaginé par Dominique Ansel, le chef pâtissier français installé à New York. En quelque temps, la nouveauté devenait l’obsession de toute une ville, reléguant au second plan les muffins et autres brownies.
La crêpe tarte aux pommes, c’est un peu le même principe – le côté « pratique à transporter avec son café » en moins. Rien qu’à lire l’alliance des deux, on en a l’eau à la bouche.
Comment ça marche exactement ? On prend simplement les pommes cuites et saupoudrées de cannelle que l’on place à l’intérieure d’une crêpe classique, selon Unicorns in the Kitchen. On rajoute quelques noix croquantes et le tour est joué. Un mélange de textures, à la fois fondantes et croustillantes, qui peut aussi servir de dessert à nos dîners de fêtes de fin d’année.
La recette de la crêpe tarte aux pommes
Ingrédients :
Garniture pour tarte aux pommes :