Découvrez qui est l’homme et la femme les plus riches du monde. Vous serez étonné de découvrir de quelle nationalité ils sont tous les deux. En effet, ils sont Français et le nom des sociétés auxquelles ils sont affiliés ne vous sont pas étrangers.

L’homme et la femme les plus riches du monde


Si on crie sur tous les toits à quel point que la richesse ne nous suivra pas dans notre tombe, cela ne ralentit aux moins les milliardaires. Forbes publie chaque année un classement des hommes et femmes les plus riches du monde. Certains, dont la fortune est tellement colossale, qu’il avoisine le budget national d’un pays.

Il faut remarquer que ce sont les businessmen et businesswomen qui dominent le classement. Découvrez qui sont les personnes derrière de telles fortunes. La femme désignée comme étant la plus riche du monde est Françoise Bettencourt Meyers. Elle est l’héritière de L’Oréal, une marque mondialement connue. L’homme connue pout être le plus riche du monde est Bernard Arnault, le PDG du luxe LVMH.

Françoise Bettencourt Meyers, la femme la plus riche du monde


L’Oréal est une marque spécialisée dans le cosmétique mais aussi les cheveux. Avec sa famille, elle arrive onzième au classement tout genre confondu. Dans la catégorie des femmes, elle arrive en tête de liste, elle a même dépassé sa mère en termes de fortune.

Liliane Bettencourt, est sa mère et cette dernière a déjà été la première au classement de 2016 à 2017. Sa fille a cumulé une fortune s’élevant à 80,5 milliards d’euros. Voilà trois ans maintenant qu’elle est déclarée femme la plus riche du monde, et les choses ne semblent pas changer.

Bernard Arnault, le plus riche du monde


L’homme élu comme le plus riche du monde est aussi français, et pour la première fois, Forbes l’affirme, il est le plus riche. Elon Musk et Jeff Bezos ont partagé le podium avec Bernard Arnault en 2022.

Cependant, dans le classement que Forbes a posté, les 211 milliards de Bernard Arnault dépasse celui d’Elon Musk à 180 milliards d’euros. Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, en est à 114 milliards. Le classement que Forbes a posté est une première, surtout avec la situation économique actuelle.