Malgré son engagement par rapport à la qualité, un petit oubli peut tout changer. Lidl annonce un rappel qui devrait vous intéresser !

Vous avez fait vos courses récemment chez Lidl ? L’enseigne propose de nombreux produits qui feront votre bonheur pour la semaine. Malheureusement, l’enseigne allemande a également fait savoir qu’un produit que l’on consomme régulièrement. En cause ? Un petit oubli de la chaîne qui pourrait bien lui causer des torts. On vous en donne les détails dans les prochaines lignes !

Quels sont les lots en rappel ?

Malgré leur attention pour la qualité, Lidl n’est pas toujours épargné d’une petite erreur. Cette fois, c’est d’ailleurs tout un lot de Jambon cuit supérieur cuisiné à l’os avec couenne 4 tranches de chez Saint Alby qui sont mis en cause. Les produits sous le numéro 225 et 230 dont le code barre serait le 20466558 sont en cause pour ce rappel.

Du côté des DLC, ce sont ceux en date du 11, 14 et 19 septembre qui seront à rendre à l’enseigne Lidl. Ces derniers ont été mis en rayon entre le 16 et le 23 août dernier. Des produits à rapporter absolument auprès de l’enseigne si vous en avez acheté. En effet, ces derniers seront remboursés ou remplacés.

Pourquoi un tel rappel Lidl ?

Dans son rappel, Lidl met en cause une erreur au niveau des DLC communiqués sur les emballages. Alors que cette dernière est estimée à 32 jours, il semblerait que la vraie date est uniquement de 25 jours. De quoi induire les clients en erreur concernant sa cosommation. Un fait important puisque cela présente un rique de modification organoleptiques comme l’indique le site de Rappel Conso dans son rappel.

Une fois de plus, les clients sont donc sollicités pour rendre leurs produits erronés auprès des boutiques Lidl les plus proches. Il faudra bien sûr se munir d’un ticket d’achat pour rendre ce dernier et bénéficier des avantages qui vont avec. Dans le cas où le produit a déjà été consommé, pas de panique ! Il est tout de même conseillé de vous rendre auprès d’un professionnel de la santé en cas de symptômes inquiétant.