De nouveaux produits arrivent tous les jours dans les rayons de nos supermarchés préférés. Que ce soit Lidl ou Auchan vous êtes sur de trouver de quoi vous faire plaisir en termes de plat. Attention toutefois à bien choisir ce que vous consommez puisque certains produits présentent toujours un risque.

Une fois signalé au Hard Discounter, les produits dangereux font l’objet d’un rappel. C’est notamment le cas des produits que vous trouverez dans la suite de notre article !

Auchan, des produits peu sains ?


Les produits proposés chez Auchan sont triés sur le volet pour vous assurer qualité et efficacité. Cela n’empêche pas que des mauvais lots se glissent dans les rayons. Heureusement, l’enseigne de grande distribution est rapidement informée lorsque c’est le cas. De quoi vous permettre d’être au courant des risques de certains produits.

C’est d’ailleurs comme cela que Auchan a pu faire le rappel de sa barre de chocolat Lindt au sésame. Comme le pain tressé ou les crackers de chez Lidl, ces derniers contiennent une trop grande quantité d’oxyde d’éthylène. Une substance toxique, voire cancérigènes pour les plus sensibles.

Du riz contaminé ?


Pour cette semaine, le produit a faire l’objet d’un rappel chez Auchan comme chez Lidl est le riz basmati 1kg de l’enseigne de Hard Discount. Un produit qui contiendrait une quantité trop importante de buprofézine et de tricyclazode. Ces derniers ont été en rayon à partir du 7 juillet au 9 novembre dernier.

Vous avez acheté cet article dans l’une des boutiques du géant de la distribution récemment ? Il est conseillé de le ramener de suite. L’enseigne prévoit un remboursement de votre achat ou encore un remplacement pour vous éviter tout désagrément. Dans le cas où vous avez consommé le produit nous recommandons de vous rendre auprès d’un professionnel de la santé au plus vite.