Il est difficile de résister à l’appel de Lidl depuis la rentrée. L’enseigne allemande propose des produits aussi variés que pas cher, ce qui est très attractif. Si désormais la firme de hard discount est aussi populaire, c’est aussi pour ses nombreuses promotions au fil de la semaine.

Mais il y a d’autres points que l’on a tendance à ignorer de l’enseigne allemande. Quelques petits faits qui pourtant sont très intéressants puisqu’ils expliquent le fonctionnement de la marque. On vous donne tous les détails dans les prochaines lignes !

Un supermarché pas comme les autres ?


Rien que de par l’agencement des magasins, vous verrez que Lidl n’est pas comme n’importe quel supermarché. Les pièces sont généralement de petites tailles. Cela répond à un besoin d’économie de la marque qui ne souhaite pas faire de grandes dépenses en termes de loyer etc… Bien sûr l’enseigne évolue et commence désormais à proposer des magasins un peu plus grands.

Mais si ce Hard Discount a la possibilité de vous proposer des prix aussi bas, c’est aussi grâce à cela. L’enseigne emploie très peu de personnes et fait des économies sur son personnel. D’autant plus que les rayons ne sont qu’un amas de palettes.

Lidl, grande fortune allemande ?


C’est officiel, Lidl est l’une des plus grandes richesses de l’Allemagne. L’enseigne de Hard Discount qui se prononce « Lee-dul » en réalité, a fait de plus en plus de gains avec cette pandémie. Son propriétaire Dieter Schwarz gère les lieux avec une main de fer. Cet héritage qui se partage de génération en génération est donc sans conteste l’un des plus florissants.

Aujourd’hui il se classe parmi les plus grandes richesses du monde au 23ème rang. Il faut dire qu’avec une fortune de 30 milliards de Dollars, on peut rarement faire mieux !