Adeptes de Lidl et Auchan, certains produits sont en rappels ! Bien que les deux enseignes misent sur la qualité, il arrive que certains produits ne soient pas à la hauteur. C’est notamment le cas de ces articles qui sont considérés comme présentant un risque pour la santé.

Publié chez Capital, les deux enseignes ont décidés de rappeler des produits du rayon alimentaire. Une annonce que tous les clients de ces deux géants de la distribution au cas où ils auraient pris ou consommés ces derniers. On vous donne plus de détails sur le sujet.

Vérifiez vos achats !


Le pain de la marque Bridor de 315g, le pavé rustique aux céréales de Lidl ainsi que les crackers au parmesan Dunkan et les biscuits Gerblé d’Auchan sont concernés par le rappel. Tous trois contiendraient de l’oxyde d’éthylène. Une substance reconnue comme toxique, voire cancéreuse pour l’organisme.

Du côté d’Auchan, les brioches tressées que ce soit nature ou aux pépites de chocolat sont en rappel. Les lots 3256540001787, 3256540001794 et 3256540001817 sont à prendre en compte dans cette annonce. Elles contiendraient des « substances étrangères » qui pourraient s’avérer dangereuse pour votre santé.

Que faire si vous avez acheté ces produits ?


Vous avez fait vos courses et avez pris les produits mentionnés plus haut ? L’enseigne Lidl et Auchan préconisent un retour pour remboursement de ses produits. Que ce soit avec ou sans ticket, les magasins acceptent de reprendre ces derniers pour que vous puissiez éviter tout désagrément. La destruction est également conseillée si vous ne pouvez pas les ramener auprès des magasins.

Ceux qui ont déjà consommés ces produits se doivent de consulter un professionnel de la santé pour éviter tout désagrément. Un contrôle est de rigueur pour être sûr que ces derniers n’ont pas eu d’incidence sur votre santé.