L’été est bel et bien là, et pour bien profiter des beaux jours à la plage, Lidl propose des catalogues d’été à prix bas.

Depuis quelques années, Lidl est devenue incontournable. Pour preuve, l’enseigne s’empare actuellement des 6,2 % du marché. Certes, c’est encore loin des 20 % de Leclerc, mais c’est déjà assez pour bouleverser le quotidien notamment la consommation des Français. Et pour cela, Lidl ne cesse de vendre des rêves.

Depuis toujours, la stratégie marketing de Lidl rencontre un vrai succès. En effet, l’enseigne met en vente des articles à stock limité, mais toujours à prix imbattable. Donc, la philosophie de l’enseigne est de proposer peu d’offres, mais des offres bien pensées notamment l’essentiel à prix bas. Au micro de BFM, Michel Biero, directeur commercial de Lidl a expliqué : « Si on en propose plus, on sort du modèle Lidl».

Le nouveau cloneur


Ajoutée à cela, la grande stratégie de Lidl est de sortir des produits sous sa propre marque. Une philosophie qui va même jusqu’à copier des produits de luxe qui font fureur. D’ailleurs, c’est le cas d’un parfum d’une grande marque que les clients de Lidl se sont arrachée. Il était la copie conforme de Coco Mademoiselle, mais le hard discount l’a commercialisé à 5,99 euros seulement. Et ce n’est pas tout, des études ont montré que la version discounter était meilleure que la vraie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

C’était également le cas du parfum frais fruité Be Delicious de DKNY que Lidl a mis en vente en ses rayons. La version copie de l’enseigne allemand portait le nom d’Aurora New York sous la marque Suddenly. Côté prix, il passait de 70 euros à 5,99 euros. En ouvrant le flacon, le féru des parfums a eu droit à des effluves de magnolia, de rose, de pose, de pamplemousse et une touche de concombre parfait pour l’été.

Visiblement, le roi du discount a plus d’un tour dans son sac. Si l’on se remémore, le 1er juillet 2020, Lidl avait proposé en Belgique des baskets aux couleurs de l’enseigne. Produit à seulement 2000 exemplaires, le modèle s’est écoulé en quelques heures seulement. Pire encore, ils ont été vendus jusqu’à cent fois plus cher sur Internet. Le pair passait de 12,99 euros à 1000 euros.

Lidl propose des catalogues d’été à prix mini


Mais bonne nouvelle pour ceux ou celles qui ont raté cette offre de Lidl. En effet, à partir du 5 juillet prochain, le magasin va de nouveau vendre ces baskets, mais cette fois-ci en France. Bien évidemment, c’est une offre limitée.

Finalement, le hard discount n’a pas oublié ceux qui partent à la plage. En effet, Lidl propose 3 accessoires incontournables pour profiter du soleil. D’abord, le magasin met en vente dans ses rayons une bouée gonflable pour seulement 4,99 euros. Sans oublier une magnifique serviette de plage en éponge à 9,99 euros. Et enfin, pour nous protéger les pieds, l’enseigne propose une paire de tongs pour 4,99 euros.