L’implantation de Lidl sur le territoire français n’est pas toujours facile. Entre la recherche de terrain et l’attente d’approbation du comité responsable, les grandes enseignes de ce genre ne sont pas toujours acceptées. Une situation qui peut être difficile pour le Hard Discounter qui cherche à proposer ses services partout sur le territoire.
Dernièrement, la question du transfert du magasin Lidl de Kervent vers Lanvalou. Une démarche qui a suscité une vive polémique au sein de la communauté. Le Hard Discounter va-t-il avoir gain de cause. On vous donne les détails dans les prochaines lignes de notre article.
Le conseil de Lanvalou, un moment important
Pour le bien de la communauté de Lanvalou, il est important de faire attention au choix des dispositions que les autorités prennent. Tout se fait à partir d’un comité qui se réunit sommairement afin de déterminer les détails des nouveaux projets à approuver dans la région. C’est notamment le cas pour la mise en place d’un vélo d’assistance électrique.
Il en est de même pour le choix du budget alloué pour la réalisation des différents projets. C’est notamment le cas pour la cession du terrain d’Eugène-Quéméner. Un sujet de débat qui a fait fureur au sein de la communauté étant donné les circonstances de rachat.
Lidl a gagné !
Cela fait plusieurs années que Lidl voulait obtenir cette parcelle de terrain. D’une superficie de 9 358 m², cette dernière serait idéale pour l’implantation de l’enseigne Hard Discount dans la région. Malheureusement, l’offre n’est pas aussi appréciée que ce que l’on pourrait attendre.
Ainsi après maintes explications et débats, les autorités locales ont décidés d’attribuer la surface à l’enseigne. Une occasion pour cette dernière de réaliser une véritable avancée dans son implantation sur le territoire français. D’autant plus que le géant Hard Discounter pourra parfaitement se rapprocher de ses clients sans faire de la concurrence déloyale.