Accueil / People / Lidl innove et s’engage pleinement dans la protection de l’environnement, on vous dit tout!

Lidl innove et s’engage pleinement dans la protection de l’environnement, on vous dit tout!

Lidl innove et s'engage pleinement dans la protection de l'environnement, on vous dit tout!

La protection de l’environnement est un sujet urgent qui concerne tout le monde. Dès lors, Lidl décide d’y mettre du sien en mettant en place une démarche écologique. Détails.

Lidl s’engage de plus en plus dans la protection de l’environnement


Très sensible à l’environnement, Lidl décide de rejoindre la course des grandes enseignes de distributions en mettant l’écologie en honneur dans ses nouveaux projets. Des engagements qui vont hisser le magasin au rang des plus grandes enseignes du marché. En effet, la plupart des clients sont de plus en plus attentifs à l’écologie. Ainsi, ils souhaitent acheter de façon responsable. Pour sa part, Lidl a choisi de proposer une gamme de produits équitables provenant d’une agriculture raisonnable. Et cerise sur le gâteau, le prix reste très bas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Depuis quelques années, notre mode de consommation est pointé du doigt pour la sauvegarde de l’environnement. En effet, les consommateurs sont sensibilisés à être plus responsables. Aussi, les grandes enseignes de distribution ont également un rôle à jouer dans le combat. En réalité, ce sont ces grandes entreprises qui peuvent changer la donne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Pour sa part, Lidl a décidé d’agir sur le sujet. D’ailleurs, depuis quelque temps, le hard discount a déjà opté pour l’énergie verte. Pour cette année 2021, l’objectif annoncé par l’enseigne allemand était de 100 % d’énergie verte sur ses points de vente. Un énorme engagement qui a été salué par les consommateurs. Mais Lidl ne s’arrête pas là et met la barre très haut. Avec cette grande annonce, Lidl gagne de plus en plus la confiance de ses clients.

De nouveaux produits certifiés débarquent dans les rayons du hard discount


Le roi du discount frappe fort avec cette nouvelle initiative. En effet, Lidl propose désormais un rayon dans ses magasins réservés pour une toute nouvelle gamme de produits. Attention, il ne s’agit pas des produits naturels des soins de beauté disponible chez Lidl. Cette fois-ci, le magasin frappe très très fort.

Lidl met en vente désormais des produits équitables et respectueux de l’environnement. Pour la « quinzaine du commerce équitable », le hard discount se place parmi les meilleurs dans son domaine.

Ainsi donc, une agriculture raisonnée et une rémunération équitable de toutes les parties prenantes de cette transaction sont donc disponibles dans les rayons de Lidl. Ses 104 produits sont présentés sous la forme certifiée Max Havelaar. Ils sont signés « Fair trade ». En achetant ses derniers, vous participez à votre tour à préserver l’environnement ainsi qu’à la survie des agriculteurs.